Polémique sur les soins octroyés aux terroristes

Le comité d’éthique médical israélien a décidé de changer ses règles et demande aux médecins de soigner après un attentat en premier lieu les personnes les plus gravement blessées même si l’assaillant en fait partie, selon le quotidien Israël Hayom.

Photo d’illustration
Photo d’illustration

Le comité d’éthique médical est la seule autorité en Israël à décider des standards d’éthique médicale pour le personnel soignant.
Le Pr Pini Halperin, directeur des urgences de l’hôpital Ichilov a dénoncé cette décision jugeant que « quand il s’agit de vie ou de mort, il faut d’abord s’occuper des victimes de l’attaque et seulement après de l’assaillant ».
Le chef du Parti Israël Beiteinou Avigdor Lieberman a réagi sur sa page Facebook affirmant que « cette décision n’est pas humaniste et montre que ceux qui l’ont prise ne vivent pas dans la réalité et ont perdu le sens des valeurs morales ».
Pour le rabbin Youval Cherlow, spécialiste d’éthique médicale, « le choix des premières personnes à soigner après un attentat doit être celui des victimes quand on sait avec certitude qui est l’assaillant ».
DW
http://www.israpresse.net/polemique-sur-les-soins-octroyes-aux-terroristes/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*