Panne au supermarché vendredi soir

Et ton peuple ne sera composé que de justes, qui posséderont à jamais ce pays, eux, rejeton que j’ai planté, œuvre de mes mains, dont je me fais honneur. (Isaïe 60, 21) 

Cela s’est passé vendredi dernier, peu avant Shabbat, dans une grande surface de supermarché à Ramat Hasharon.

Une heure avant la fermeture, à cause du mauvais temps, il y a eu panne d’électricité. Le supermarché Yohananof à Ramat Hasharon était bondé de clients avec leurs caddies remplis à ras bord la veille de Shabbat.

publicitÉ


Les caisses ne pouvant pas fonctionner, il était impossible que les clients règlent leurs achats. Tzvi Avraham, le directeur de ce supermarché a du se décider rapidement et sa décision a été pour le moins inouïe.

Voyant les gens avec leurs emplettes de Shabbat, ce directeur a annoncé aux clients: « prenez vos achats et venez payer la semaine prochaine. » Environ une centaine de clients avec des caddies bondés sont sortis sans pouvoir payer.

Dimanche, donc le lendemain de Shabbat, 70% des clients s’étaient présentés pour payer leurs achats de vendredi. Il raconte comment les clients sont revenus avec des listes qu’ils avaient établis et des photos de smartphone de ce qu’ils avaient acheté avec les barcodes bien en évidence.

Celui qui fait la mauvaise langue et ose dire encore que les Israéliens ne sont pas honnêtes…… vous savez la suite.

On est retourné vivre chez nous en Israël, non seulement pour y retrouver notre terre de sainteté, mais également notre peuple qui est un peuple magnifique de sainteté.

Meir Ben-Hayoun sur facebook

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans israël
2 commentaires pour “Panne au supermarché vendredi soir
  1. Julius dit :

    J’ose à peine imaginer ce qu’il se serait passé en France dans un cas pareil …

  2. Sarah cattan dit :

    J’ai évidemment pensé la même chose, mon cher Julius. D’abord, en France, vous proposerait-on de partir avec vos achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter