Nous ne leur devons rien ! Chronique de Gil Taieb

Après un mois d’août, qui je l’espère s’est bien déroulé pour chacun d’entre vous, permettez-moi tout d’abord de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l’année nouvelle. Qu’elle soit celle de la Plénitude, de la Sérénité, de la Santé, du Bonheur et de la Paix.

publicitÉ


Une Paix véritable pour nos frères du Sud d’Israël, qui ont dû une fois de plus, subir les tirs des terroristes du Hamas.
Je ne peux m’empêcher de penser à ces enfants que j’ai rencontré dans les abris et qui resteront à jamais marqué par le bruit strident des alarmes et le fracas assourdissant de la chute d’un missile à proximité de chez eux. Pour eux, les mots alertes, impact de tir, réplique ou cessez le feu, ne veulent rien dire. Ils ne comprendront jamais la haine que leur vouent les terroristes de Gaza ni l’absence de solution définitive à ces attaques répétées.

La logique et la raison politique n’ont à leurs yeux aucun sens réel. Souhaitons leur que les choix et décisions prises soient enfin les bonnes.

Ils n’aspire qu’à une chose: la Paix et la tranquillité.

Pas un des habitants de la frontière n’exprime de haine ou ne se réjouit de la mort ou des pleurs d’un enfant quelque soit son origine.

Ils rêvent tous de voir leurs enfants courir, jouer, chanter, étudier et préparer leur avenir.

Prions aussi, pour que les habitants du Nord du pays n’aient pas à subir les conséquences des conflits qui secouent la région depuis tant d’années dans l’indifférence la plus grande.

L’année qui se termine as vu la parole antisémite se libérer et les attaques contre les juifs se multiplier. Les extrémistes de droite et les islamo gauchistes diffusant la haine du juif et d’Israël

Rien ne les arrête ! Certains osent même comparer Israël au régime nazi et ont même l’audace et l’impudeur d’utiliser nos 6 millions de morts  pour salir l’État juif. Leurs larmes lors des commémorations de la déportation ne sont que des larmes de crocodiles .

Ils montrent, par leur détestation d’Israël qu’ils n’ont de compassion que pour le juif victime ou mort !

Rappelons sans cesse au monde que Nous ne lui devons rien !

Que l’ONU peut voter autant de condamnations qu’elle veut, elle n’est plus crédible ni audible au vu des massacres qu’elle laisse se  perpétrer et pour lesquelles elle montre son incompétence et son inefficacité .

L’Histoire la jugera !

En attendant, poursuivons notre chemin, restons fidèles aux valeurs Humanistes et poursuivons sans faillir nos engagements contre toutes formes de racisme, l’exclusion et l’obscurantisme.

Travaillons pour l’Egalité, la Liberté, la Fraternité et la Solidarité

Notre communauté et Israël montrent chaque jour que malgré les haines et l’hypocrisie, nous avons raison d’être optimiste.
Comme le disait Madame Gold Meir « le pessimisme est un luxe qu’un juif ne peut jamais se permettre »

Shanna Tova à toutes et à tous !
Que vous soyez  inscrits dans le livre de la vie !

Gil Taieb  

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans israël
5 commentaires pour “Nous ne leur devons rien ! Chronique de Gil Taieb
  1. Jg dit :

    On accepte pas un poste semi officiel dans un gouvernement ouvertement et fondamentalement anti etat JUIF !
    Votre entourage dans vos fonctions presque officielles sont ceux qui participent a l elimination de la communaute Juive au profit de qui vous savez…

  2. Ingrid Israël-Anderhuber dit :

    Merci, Gil Taïeb, pour vos bons voeux. Mais pour ce qui concerne le « livre de la vie », de quoi s’agit-il exactement ? Et où se trouve-t-il précisément afin que ceux qui désirent s’y inscrire puissent le faire rapidement, et facilement ?
    Merci de bien vouloir m’en indiquer l’endroit ainsi que les conditions à remplir, je suppose les mêmes pour tous, Juifs et Non-Juifs, n’est-ce pas ?
    Merci d’avance, Gil Taïeb, d’être plus explicite à ce sujet puisqu’il entre dans vos voeux à l’attention de tous ici présents, a fortiori moi…

    • André Mamou dit :

      On ne fait pas de l’ironie facile sur les religions ! C’est dépassé depuis les bûchers du Moyen-Age . Chacun croit à sa manière ou ne croit en rien à sa guise . En tout cas Tribune Juive n’est pas le bon endroit pour ces questions.

  3. Ingrid Israël Anderhuber dit :

    Il ne s’agit pas ici d’ironie de ma part. Ne me prêtez pas des intentions que je n’ai pas. J’ai posé des questions pour savoir ce que signifie exactement pour Gil Taieb ce mot qu’il a employé. Et il m’intéresserait de connaître sa réponse.

    Par ailleurs, je dois dire que je ne connais pratiquement rien aux religions, en dehors du peu que la République française m’a enseigné, en fonction de son histoire personnelle des religions : On brûlait sur le bûcher ceux et celles qu’on prenait pour des sorciers ou sorcières. Le rapport ici ?

    A part ça, je n’ai jamais lu de livres de religion. Je ne connais que la réalité du monde, et la Bible, vérité divine, seule vérité pour moi ; et c’est par rapport à la Bible donc que je questionne, lorsque des personnes emploient des termes qui demanderaient à être expliqués dans le contexte même où ils les emploient, comme ici par exemple. Car même (ou surtout ?) les voeux doivent avoir un sens pour se réaliser au moins dans la vie de ceux qui les reçoivent, si ceux qui les souhaitent semblent peut-être ignorer ce sens (?).

    Maintenant, « bon endroit » (ou mauvais endroit) pour les questions à poser soulevées par la lecture de l’article d’un intervenant choisi par TJ ? Pour éviter ce genre de discussions qu’on a ici, vous et moi, il suffirait simplement que TJ définisse clairement un cadre pour les questions à poser (donc censure), avec un avertissement également très clair à ses lecteurs. Libre au lecteur après de prendre sa décision de décider de rester ou non sur ce site de lecture et d’information.

    Maintenant, une question, si j’en ai le droit, et si l’endroit est le bon : M’avez-vous répondu ici de la part de Gil Taïeb ?

    • André Mamou dit :

      Gil Taieb n’y est pour rien .
      Beaucoup de juifs périrent sur les bûchers de l’Inquisition uniquement parce qu’ils étaient juifs et voulaient le rester.
      Il n’y a nulle censure à Tribune Juive mais la guerre de religions doit être évitée pour ne pas qu’elle dégénère . Gardez votre foi et brandissez la si vous le souhaitez mais évitez toute attaque contre la foi des autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…