Mohammed Abu Khdeir reconnu comme victime de la terreur au Mont Herzl

Mohammed Abu Khdeir, l’adolescent palestinien de Jérusalem-Est qui a été enlevé et assassiné par des colons juifs l’été dernier, a été ajouté au Memorial des victimes d’actes de terrorisme du mont Herzl. Son nom a également été ajouté à la liste des victimes de la terreur dans le site géré par le gouvernement.memorial mohamed abu khdeirLe ministère de la Défense avait reconnu Abou Khdeir comme victime d’une “action hostile” en Juillet, environ deux semaines après son assassinat.
Hussein Abu Khdeir, le père de Mohammed, a déclaré à Ynet : “C’est une grande initiative visant à honorer mon fils, mais je suis plus intéressé par tout autre chose : que la cour fasse justice envers ceux qui ont brûlé mon fils vivant, et les condamne à la sanction appropriée.” Hussein faisait référence au fait que les avocats de la défense tentent de faire valoir que leurs clients sont mentalement inaptes à passer en justice.
«Mon fils est parti, mon fils a été brûlé et nous avons été brûlés avec lui. Je veux la justice et non des honneurs. A quoi cela servira-t-il que son nom soit gravé dans la pierre?” a-t-il rajouté.
Hussein a déclaré que depuis l’assassinat de son fils, sa famille est brisée : “La mère de Mohammed, ses frères et sœurs, et moi, nous heurtons sans arrêt à des difficultés. Notre vie entière est partie. Nous avons des problèmes mentaux dans la famille depuis qu’il est mort. Je ne oublie pas un seul instant qu’au tribunal, les assassins de mon fils me regardaient, en riant. Comment vous sentiriez-vous si quelqu’un qui a brûlé vif votre fils vous souriait au tribunal? Sa mère et moi sommes malades, nous pouvons plus sortir de chez nous. Chaque soir, je pense à la façon dont il a été brûlé.”
Adapté de Ynet par Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*