Mehdi Nemmouche, le tueur du Musée juif de Bruxelles, veut dicter sa loi

Mehdi Nemmouche, auteur de l ‘attentat au Musée juif de Bruxelles en mai 2014, refuse de participer à son procès pour des raisons médicales.

L’auteur présumé de la tuerie du Musée juif à Bruxelles, en 2014, « est en train de perdre la vue et l’ouïe », affirme son avocat.

Mehdi Nemmouche affrontera-t-il la justice?

L’auteur présumé de la tuerie du Musée juif à Bruxelles, le 24 mai 2004, menace ne pas se comparaître à son procès, en raison de problèmes de santé. L’attentat, qui avait fait 4 morts le 24 mai 2014, est considéré comme le premier sur le sol européen commis par un membre présumé du groupe Etat islamique. Un procès pourrait se tenir en 2018.

Placé à l’isolement dans une prison belge, il « est en train de perdre la vue, (…) l’ouïe, il est traversé au niveau de sa boîte crânienne par des douleurs insupportables », a affirmé ce jeudi son avocat Me Sébastien Courtoy, devant la presse au palais de justice de Bruxelles.

Mehdi Nemmouche venait de comparaître devant la juridiction statuant sur sa détention « pour la première fois en plus de deux ans », car il souhaitait que la justice prenne conscience de son état physique, a-t-il expliqué.

« Il n’est pas en état de se défendre »

« Il n’y aura pas de procès Nemmouche! (…) Il n’est pas physiquement en état de se défendre, ni d’étudier son dossier », faute de pouvoir se concentrer, a insisté Me Courtoy, évoquant des symptômes comparables à ceux d' »une tumeur au cerveau ». (NDLR : bien sur, ça change du bilan psychiatrique..)

Au côté de son confrère Me Henri Laquay, autre avocat de Mehdi Nemmouche, il a mis en cause la responsabilité de l’administration pénitentiaire belge. Celle-ci refuserait, « pour des raisons inexplicables » de faire pratiquer le scanner et l’IRM (imagerie par résonance magnétique) recommandés depuis avril par un médecin désigné par la juge d’instruction.

Une enquête bouclée depuis le printemps

Incapable, en l’état actuel, d’être jugé en Belgique pour la tuerie du musée juif, Mehdi Nemmouche ne pourrait pas non plus, d’après ses avocats, l’être en France, où il encourt aussi un procès. Il est soupçonné d’avoir été un des geôliers de quatre journalistes français ex-otages en Syrie.

L’enquête sur la tuerie du musée juif, où un couple de touristes israéliens, une bénévole française et un jeune employé avaient été abattus de sang-froid, est bouclée depuis le printemps dernier. Mais le parquet fédéral attend encore de se faire communiquer le dossier de la juge d’instruction pour prendre ses réquisitions, a indiqué un de ses porte-parole. D’après Me Laquay, un procès ne devrait pas se tenir « avant septembre 2018 ». Selon le parquet fédéral, il aura lieu « certainement » l’an prochain.

Allez, encore un qui va nous la jouer malade, déséquilibré, irresponsable, et on prête la voix à ces pourritures d’assassins antisémites : rien de neuf sous le soleil en cette nouvelle année……

Source lexpress

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans israël
3 commentaires pour “Mehdi Nemmouche, le tueur du Musée juif de Bruxelles, veut dicter sa loi
  1. André dit :

    L’essentiel est qu’il pourrisse entre quatre murs avec ses « frères » qui remplissent les prisons en Europe.

  2. fissou dit :

    Monsieur NEMOUCHE , du fond de ta cellule moi qui suis musulman comme toi mais n’appartenant aucunément à ton espèce (Dieu soit loué , mes parents ne m’ont pas éduqué pour hair le Juif , le Chrétieu ou autre ) je te demanderais simplement : as tu pensé aux gens à que tu as ôté la vie comparativement à toi qui ne vas perdre que l’ouie et la vue?

  3. fissou dit :

    Monsieur Nemouche , encore une fois je vous rappelle que je suis musulman comme vous mais n’appartenant nullement à votre espèce
    je vous informe que dans mon cursus médical dans le cadre de ma formation beaucoup de mes Maîtres ont été des enseignants d’origine juive et qui actuellement sont d’éminents professeurs de notoriété mondiale que je peux solliciter à n’importe quel moment pour essayer de vous prendre en charge , malheureusement Monsieur NEMOUCHE je n’ai ni le culot ni le courage encore moins le coeur pour vous aider aprés tout ce que vous aviez commis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO


Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.