L’Hôpital général juif de Montréal reçoit le plus gros don de son histoire

La fille d’un milliardaire montréalais a remis 26 millions $ à l’Hôpital général juif de Montréal, qui utilisera ce plus gros don jamais reçu pour soutenir son centre de cardiologie.

«J’ai un lien très fort avec cet hôpital, parce que j’y suis née et ma mère aussi», raconte Naomi Azrieli, qui est présidente et directrice générale de la Fondation qui porte son nom de famille.

L’organisme a été mis sur pied par son père, qui souhaitait que sa fortune, estimée à trois milliards $ par Forbes, serve notamment à financer l’excellence dans la recherche médicale. L’architecte David Azrieli, qui vivait à Westmount et en Israël, avait gagné sa vie dans l’immobilier jusqu’à sa mort en 2014.

publicitÉ


«J’avais le désir de soutenir la communauté ici», dit sa fille de 52 ans, dont la Fondation remet des dons partout au Canada et en Israël en l’honneur de son père, un survivant de l’Holocauste.

À l’Hôpital général juif, le centre de cardiologie portera désormais le nom d’Azrieli. Son directeur, le Dr Lawrence Rudski, veut d’ailleurs concentrer ses efforts sur les problèmes cardiaques chez les aînés.

«Ça va servir à nos recherches sur la vieillesse et la fragilité menées par l’un de nos médecins. Nous avons un programme de formation en cardiogériatrie qui est unique en Amérique du Nord», précise-t-il, ajoutant que l’argent aidera aussi à perfectionner les chirurgies cardiaques et les soins aux patients.

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans France
2 commentaires pour “L’Hôpital général juif de Montréal reçoit le plus gros don de son histoire
  1. Francois Wilgood dit :

    Salut mon nom est Francois Wilgood,je suis un homme malade,mon coeur est dilaté,et j’ai une fluite dans ma valve mitrale…on me demande d’opérer,et on ne fais pas ce genre d’opération là dans mon pays,j’aimerais savoir comment peut-on m’aider?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"