Communiqué de Presse

Je ne sache pas que ce type de rassemblement ait déjà eu lieu après un attentat tel que celui qui a touché notre Préfecture jeudi. Dans les temps sombres que nous traversons, cette initiative est à saluer. Rappelons que l’Imam Chalghoumi, partisan d’un dialogue inter-religieux, est aussi le représentant d’un Islam modéré.

publicitÉ


Tous nous espérons une mobilisation nombreuse, qui soit un premier pas vers une prise de position ferme et claire qui condamne le terrorisme se réclamant de l’islam le plus radical.

Publié dans France
5 commentaires pour “Communiqué de Presse
  1. POVÉDA Valérie dit :

    Bonne initiative de la part de cet iman Chalghoumi menacé par ses coreligionnaires irrités par ses opinions contraires à celles de la majorité des musulmans de France qui brille par le silence éloquent et assourdissant face aux crimes horribles de leurs frères… Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour avoir cette réaction, ce sursaut si attendu par tous les non musulmans français qui s’interrogeaient sur ce silence qui semblait de plus en plus suspect pour l’ensemble des non musulmans indignés…
    Une réaction un peu tardive qui était attendue de pied ferme par l’ensemble de nos concitoyens,,,
    Merci et bravo à cet iman courageux qui ose se dresser face à tous ces fanatiques criminels pour exprimer toute son indignation devant de tels actes !
    Puissent-ils être plus nombreux pour relever l’honneur de cette communauté montrée du doigt à cause de ce silence plus que suspect…
    Mais enfin, mieux vaut tard que jamais !
    P. V

  2. Patricia J.S Cambay dit :

    A l’admin, bonjour.
    Pourriez-vous vous renseigner à savoir :
    1/ Quel courant l’imam Chalghoumi enseigne à ses ouailles et leur nombre,
    2/ Combien d’imams enseignent l’islam modéré en France, leurs courants et le nombre de leurs croyants.
    Merci pour votre réponse ; je suis persuadée que M. l’imam Chalghoumi se fera un plaisir de vous donner réponse, si ce n’est pas pour les autres au moins le fera t’il en ce qui le concerne.
    Par avance, merci.

  3. Bonjovi dit :

    Ayant le loisir pour scruter les medias pour cause de santé, cet appel à manifester demain ne me semble suivi d’aucun intérêt public et ne bénéficie d’aucune caisse de résonance médiatique.

    Habitant de surcroit un quartier à forte population immigrée il me semble que les voisins ignorent jusqu’à son existence.

    Alors qu’en même temps l’appel inverse de Hadama Traoré à manifester à Gonesse en soutien de Harpon est très largement couvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"