Le secrétaire général de Shalom Akhshav en Milouhim en Cisjordanie

Le secrétaire général de Shalom Akhshav Yariv Oppenheimer est connu suivi pour ses condamnations de l’expansion des colonies en Cisjordanie, mais ces deux dernières semaines, il s’est retrouvé littéralement de l’autre côté de la barrière.yariv oppenheimerYariv Oppenheimer a été appelé en milouhim, et a été ironiquement affecté à un avant-poste en Cisjordanie dans la région nord de Shomron. En dépit de sa vive opposition aux colonies, Yariv Oppenheimer a déclaré que dès qu’il avait reçu sa convocation pour les milouhim, un mois et demi auparavant, il était évident pour lui qu’il s’y présenterait. Au début de la semaine, il est arrivé à la colonie Mavo Shomron.

Les milouhim en Cisjordanie posent un vrai problème à Yariv Oppenheimer, dont une bonne partie de l’activité consiste à réclamer devant les tribunaux le gel des nouvelles constructions, voire même leur démolition.

publicitÉ


« C’est mon devoir de citoyen. Je veux croire que le jour où viendra l’ordre non pas de garder mais d’évacuer les colonies, les soldats de droite se comporteront de la même manière » a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Dans le passé, en raison de ses activités au sein de Shalom Akhshav, l’armée a tenté d’éviter le scandale et a affecté Oppenheimer à des zones non sensibles pour ses milouhim, mais cette fois il a refusé, préférant servir avec sa compagnie d’infanterie.

Cette situation l’a amené à côtoyer les colons, en général assez curieux d’approcher cet opposant à leurs idées, et désireux de le convaincre qu’il se fourvoie, sans grand succès, mais sans incidents non plus.

Line Tubiana

Tagués avec : , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF