Le maire de Londres révèle ses racines juives

Le maire de Londres Boris Johnson, en voyage officiel en Israël, a révélé ses racines juives lors de sa visite au Kotel. Il semblait très ému lorsqu’il s’est recueilli ce mercredi devant le Mur, avouant qu’il s’y rendait pour la première fois de sa vie…

Le maire de Londres Boris Johnson

Le maire de Londres Boris Johnson

Accompagné par le Rabbin des Lieux Saints, le Rav Shmouel Rabinowitz, il a déclaré : « Du côté de ma mère, j’ai des ancêtre juifs originaires de Moscou dont certains étaient des rabbins ».

publicitÉ


Boris Johnson, 51 ans, en poste depuis 2008, anglican et membre du parti conservateur, ne cache pas son attachement pour Israël.

Au cours de leur conversation, le Rav Rabinowitz, faisant allusions aux dernières violences palestiniennes, a rappelé à son hôte qu’Israël « respectait le statu quo sur le Mont du Temple ».
Johnson lui a répondu qu’il n’en doutait pas.

Il a ajouté : « Je pense que cet endroit est sacré pour trois grandes religions et il est très important de montrer son respect et sa compréhension pour ce lieu saint ». Il a précisé « qu’il avait prié pour la paix et la réconciliation, pour l’imagination, la générosité et la tolérance ».

Pendant son séjour de trois jours dans le pays, Johnson a vivement dénoncé la campagne de BDS contre Israël, la qualifiant de « complètement démente » et « soutenue par quelques universitaires de gauche en veste de velours ».

Le maire de Londres s’est également rendu à Ramallah pour s’entretenir notamment avec le chef de cabinet de l’AP Rami Hamdallah et d’autres dirigeants palestiniens.

Mais d’après les journaux britanniques The Guardian et The Independent, ses rencontres ont été écourtées par ses hôtes « en guise de protestation contre les commentaires qu’il avait faits en Israël lorsqu’il avait dit qu’il soutenait l’Etat juif et s’opposait au boycott ».

En outre, son rendez-vous avec un groupe de jeunes palestiniens et une délégation de femmes d’affaires arabes a été annulée.
Claire Dana-Picard

http://koide9enisrael.blogspot.fr/2015/11/le-maire-de-londres-revele-ses-racines.html#more

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.