Le Likoud a manifesté son soutien à Binyamin Netanyahou

A l’initiative du président de la coalition David Bittan, un grand rassemblement de soutien à Binyamin Netanyahou et à son épouse Sarah s’est déroulé au Parc des Expositions de Tel-Aviv. Plus de trois mille personnes étaient présentes avec un tête tous les ministres et députés Likoud qui sont actuellement dans le pays, et de très nombreux cadres, chefs de sections et militants du parti.

Photo Ben Kelmer / Flash 90

Dans son intervention très applaudie, le Premier ministre a commencé par remercier toutes celles et ceux qui se sont déplacés et ceux qui le soutiennent à travers le pays. Il a souligné que le Likoud est le parti qui représente le plus le peuple dans sa diversité. Il a ensuite énuméré les succès de son gouvernement dans les domaines économique, militaire, technologique et diplomatique pour expliquer ce qui selon lui est à l’origine de l’acharnement médiatique obsessionnel à son égard: la gauche et les médias savent qu’ils ne peuvent faire tomber le gouvernement et son chef par les urnes, alors ils tentent de le faire par des moyens détournés, en exerçant des pressions continuelles sur la police et la justice pour qu’il soit mis en examen et quitte le pouvoir. « Ils n’y arriveront pas car comme je le dis depuis le début: cela ne donnera rien car il n’y a rien », a-t-il martelé sous les ovations. Binyamin Netanyahou a eu des mots très sévères envers les médias, les accusant d’amplifier, d’alarmer, de diffuser des informations inexactes et de peindre systématiquement tout en noir le tout dans le but de créer une atmosphère de crise et montrer que tout irait mal.

L’un des moments forts de la soirée fut lorsqu’il a parlé d’un article paru mercredi matin dans le journal Haaretz dans lequel la rédaction lui proposait de l’épargner dorénavant s’il s’engageait à faire des concessions territoriales majeures en Judée-Samarie!! Il a fait savoir à la gauche mais aussi à l’Autorité Palestinienne qui a ouvertement souhaité qu’il soir inculpé que leurs souhaits ne se réaliseront pas: « Lors des prochaines élections, le Likoud n’obtiendra pas 30 mandats mais 40 !! »

Binyamin Netanyahou a également dénoncé l’acharnement médiatique contre son épouse, accusant les médias de se saisir de moindre détail insignifiant pour en faire une affaire d’Etat. « Le fait que Sarah s’occupe régulièrement de rescapés de la Shoah, de soldats sans famille, de handicapés, d’enfants en difficulté ou de nouveaux immigrants n’apparaîtra jamais dans les médias », a-t-il souligné avec raison.

Visiblement ému et revigoré par le chaleureux soutien enthousiaste de l’assistance, Binyamin Netanyahou a assuré que le Likoud et le Camp national seront encore au pouvoir pour de longues années.

Source : lphinfo.com

Tagués avec : , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter