Le couple Netanyahu gagne un procès pour diffamation

Un tribunal israélien a accordé dimanche au Premier ministre Benjamin Netanyahu et à sa femme 25.000 euros de dommages et intérêts dans un procès pour diffamation intenté contre un journaliste ayant rapporté une scène de ménage entre eux.

Igal Sarna, journaliste au quotidien populaire Yedioth Ahronoth, devra ainsi dédommager les Netanyahu à hauteur de 100.000 shekels (25.000 euros) dont 60.000 shekels à M. Netanyahu et 40.000 shekels à sa femme Sara. Il devra également payer les frais de justice du couple, soit 15.000 shekels (3.750 euros), selon le jugement. Le couple lui réclamait 280.000 shekels (70.000 euros).

M. Sarna avait rapporté en 2016 sur son compte Facebook une scène extravagante: selon lui, une dispute entre Sara et Benjamin Netanyahu avait forcé le convoi officiel à s’arrêter dans la nuit sur le bord de l’autoroute entre Tel-Aviv et Jérusalem.

« Un homme, plus très jeune, a été jeté sur l’autoroute au milieu de cris », selon la transcription des propos du journaliste retenue par le tribunal. « Une certaine femme ne voulait plus de lui dans la voiture, faisant fi de toutes (les mesures de) sécurité », avait-il écrit.

Venu à la barre en mars, M. Netanyahu avait nié un tel événement: « C’est tellement faux, tellement absurde, ridicule ». Dimanche, le juge Azaria Alkalai a estimé que les allégations du journaliste n’étaient pas étayées par des témoignages.

Igal Sarna avait affirmé en mars ne pas vouloir révéler ses sources, « pour les protéger ». Le mauvais caractère supposé de Sara, épouse de M. Netanyahu depuis 1991 et mère de ses deux fils, est un sujet de discussion ou de commérage prisé des Israéliens.

Source rtl

Tagués avec : , ,
Publié dans France
Un commentaire pour “Le couple Netanyahu gagne un procès pour diffamation
  1. julius dit :

    Qui était cet homme, « jeté sur l’autoroute » ? Amour, quand tu nous tiens … !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF