La journaliste Caroline Glick rejoint Naphtali Benett

La journaliste Caroline Glick, habitante d’Efrat et spécialiste de ‘hasbara’ a annoncé qu’elle se présente sur la liste du nouveau parti créé par Naftali Benett.

Caroline Glick, lauréate du prix Moskowitz du Sionisme (prix alternatif au prix Israël) ainsi que de plusieurs autres distinctions journalistiques aux Etats-Unis comme en Israël, a été correspondante pour plusieurs grands quotidiens américains et publie actuellement des articles de très grande qualité au Jérusalem Post. Elle est membre du forum JCPA (Jérusalem Center for Public Affairs, ou CAPE en français). La journaliste a également été à l’origine de l’émission satirique de droite ‘Latma’ qui a dû malheureusement être interrompue pour manque de moyens. Caroline Glick a publié plusieurs ouvrages dont “La solution israélienne” qui propose une solution globale pour résoudre le conflit israélo-palestinien en sortant définitivement des paradigmes d’Oslo et de la formule-mantra des “deux Etats”.

publicitÉ


Le ministre de l’Education Naftali Benett a déclaré: “Caroline Glick est une femme extrêmement courageuse et une véritable combattante sioniste. Avec elle nous commençons à créer un ‘commando d’élite’ de la droite israélienne afin d’agrandir le bloc de droite. C’est ainsi qu’Israël recommencera à gagner. Caroline Glick amène avec elle son expérience et sa connaissance de société israélienne découlant se ses activités journalistiques. Celle qui est née aux Etats-Unis et est montée en Israël pour effectuer un service militaire symbolise l’essence du sionisme et le lien au peuple et à la terre d’Israël. C’est une femme de classe et aux opinions de droite claires et sans complexes. Son arrivée va significativement renforcer la liste que nous sommes en train de former. D’autres surprises sont en route”.

De son côté, Caroline Glick a dit: “Je suis émue de rejoindre le parti Hayamin Ha’Hadash et de m’associer à des personnes qui sont sionistes jusqu’au bout des ongles et emplis d’amour pour Erets Israël. Ensemble, nous allons agir pour défendre Israël, renforcer notre sécurité et appliquer une vraie politique de droite. C’est un jour très émouvant pour moi et j’appelle tous ceux chez qui le feu sioniste brûle, qu’ils soient religieux ou non, de nous rejoindre. Nous sommes leur maison”.

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter