La France condamne encore Israël au Conseil des Droits de l'homme!

Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a, à une écrasante majorité, adopté vendredi une résolution appelant à juger tous les responsables des crimes de guerre commis pendant le conflit à Gaza à l’été 2014.

Les crimes qui ne valent pas l'intérêt du Conseil : non perpétrés par Israël
Les crimes qui ne valent pas l’intérêt du Conseil : non perpétrés par Israël

La résolution, présentée par le Pakistan, a reçu l’appui de 45 pays, dont la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Seuls les Etats-Unis ont voté contre, et cinq pays, dont l’Inde et le Kenya, se sont abstenus.
Le représentant d’Israël, Eviatar Manor, a vilipendé la résolution, accusant le Conseil d’être un “agent provocateur”, alors que le représentant palestinien, Ibrahim Khraishi, s’est félicité du texte. Cette résolution faite suite à la publication en juin du rapport de la commission d’enquête de l’ONU sur le conflit à Gaza, qui avait conclu à de “possibles crimes de guerre”.
“Le texte de la résolution soumise aujourd’hui au Conseil aurait dû condamner explicitement les tirs de roquettes dans des zones peuplées de populations civiles par le Hamas et les groupes armés palestiniens”, a déclaré le représentant français, Jean-Noël Ladois, pendant les débats.
AFP
Ce qui n’a pas empêché la France de se joindre à cette condamnation qui dans le contexte actuel serait risible si sa partialité dangereuse ne visait pas encore une fois Israël. On peut égrener à l’infini les atteintes aux droits de l’homme odieuse, flagrantes et quotidiennes des islamistes aux quatre coins de la planète, on peut lister avec horreur les crimes perpétrés impunément sur ce monde que ce Conseil fantoche prétend vouloir protéger, mais hélas, encore et toujours, ses motions continuent à ne stigmatiser qu’Israël.
Que la France qui vient d’expérimenter sur notre sol les monstrueuses décapitations de l’EI continue sur cette voie, montre qu’il ne s’agit pas seulement de vouloir s’acheter une paix de plus en irréelle, mais bien d’une incompréhension d’un problème global dont la solution semble lointaine.
Combien de destructions et de morts faudra-t-il pour que les dirigeants occidentaux cessent de vilipender Israël? Comment peuvent-ils être aussi indifférents au sort des chrétiens d’orient, des kurdes, des nigérians, et de tant d’autres populations massacrées pour continuer à ne s’intéresser qu’au sort des palestiniens, Israël étant en cause.
Cette indignité dure depuis plusieurs années, n’a en rien préservé l’Occident de l’islamisme sur son sol, et désespère tout bonnement tous ceux dont la consciences n’est pas encore anesthésiée par le discours qui prévaut depuis trop longtemps, ce discours qui a permis à l’antisémitisme le plus nauséabond de s’exprimer librement et violemment, ici, en France, antisémitisme islamique.
Alors nos dirigeants vont continuer à nous honorer de leurs larmes de crocodiles pour les condoléances qui suivent chaque assassinat, et à condamner le seul pays au monde qui lutte depuis des années contre le fléau du terrorisme islamique : BRAVO et כול הכבוד
Line Tubiana
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*