Israël va construire 2 nouvelles usines de dessalement d’eau de mer

Le ministre de l’Energie Yuval Steinitz a promu mardi la construction de deux nouvelles usines de dessalement afin d’augmenter les possibilités de production d’eau dans quelques années afin de répondre à la croissance démographique et économique du pays.

Steinitz a déclaré : « Nous sommes en état d’urgence permanent dans le secteur de l’eau et nous allons agir pour faire face à la sécheresse.

publicitÉ



Des actions sont nécessaires pour réduire la consommation d’eau, notamment pour le jardinage public. Nous devons informer et éduquer le public sur les façons de réduire la consommation d’eau et non devons réduire la consommation d’eau dans le secteur agricole.

Cependant, il nous faut aussi songer à la croissance démographique, c’est pour cela que je préconise la construction de 2 nouvelles usines de dessalement dans les prochaines années .

Rappelons qu’Israël a misé sur la désalinisation d’eau de mer pour satisfaire ses besoins.

Ces dix dernières années, cinq centrales ont été mises en service dans le pays. Aujourd’hui, plus de la moitié de l’eau consommée en Israël est produite artificiellement.

Et le pays entend encore renforcer ses capacités. L’objectif affiché est une augmentation de la production des usines de désalinisation de plus de 50% entre 2015 et 2020.

Source : koide9enisrael

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter