Israël, l’un des meilleurs pays pour élever ses enfants (étude)

Israël figure dans le top 4 mondial des pays où il fait bon élever ses enfants, d’après le rapport annuel publié la semaine passée par InterNations, un réseau d’aide aux expatriés. Établi sur des critères précis notés par des familles expatriées – l’existence et la diversité des structures d’accueil pour la petite enfance et des établissements d’éducation, le coût de ces structures, la qualité de l’éducation et le bien-être de la famille – le Family Life Index d’InterNations révèle que l’Autriche est le meilleur pays pour élever ses enfants, suivie de la Finlande, la Suède et Israël.

Une famille israélienne en promenade – Crédit photo : Yossi Zamir/Flash 90

Une famille israélienne en promenade – Crédit photo : Yossi Zamir/Flash 90

Sur les 41 pays inclus dans ce classement, Israël se trouve en 4e position en ce qui concerne l’existence et la diversité des structures d’accueil et d’éducation et même en 3e position pour le bien-être de la famille. En revanche, le coût et la qualité de l’éducation sont moins intéressants pour les expatriés résidant en Israël. L’État hébreu n’est plus qu’en 13e position lorsqu’on en vient aux frais d’accueil en structures pour les enfants et en établissements scolaires, et en 16e position pour la qualité de l’éducation dispensée dans ces établissements.

publicitÉ


Le rapport « le Monde vu par les expatriés » 2015 d’InterNations, qui synthétise les réponses de quelque 14 400 personnes expatriées dans 170 pays à travers le monde, comprend des questions sur divers aspects de la vie à l’étranger.

Dans la catégorie qualité de la vie (adultes et enfants confondus) – qui comprend les sous-catégories possibilités de loisir, bonheur personnel, transports, ainsi que santé, sécurité et bien-être – Israël est à la 15e place sur 64 pays. L’État hébreu est en 6e position pour le choix des loisirs, en 11e position en matière de bonheur personnel, en 26e position pour les transports et en 25e position lorsqu’il s’agit de la santé, la sécurité et le bien-être.

Les pays où la population est la plus accueillante à l’égard des expatriés sont le Myanmar, Mexico et le Portugal. Dans cette catégorie, Israël est classé en 27e position. Concernant le travail à l’étranger pour les expatriés, Israël est en 28e position et la semaine de travail y est parmi les plus longues pour les expatriés, à savoir 47,9 heures contre 40,4 heures en Norvège. Concernant le coût de la vie, Israël se trouve en 61e position sur 64 pays, devant le Brésil, le Niger et le Mozambique, alors que l’Équateur, la Pologne et la République tchèque sont les pays où la vie coûte le moins cher.

YA

http://www.israpresse.net/israel-lun-des-meilleurs-pays-pour-elever-ses-enfants-etude/

Tagués avec : , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter