Israël doit mieux choisir ses candidats à l’Alyah, par José Boublil

C’est le premier Août. Le mois des beauf’.

Ces pauvres gens qui visitent Israël comme leurs parents s’installaient a Juan les Pins il y a 45 ou 50 ans; les mères affalées sur le sable grossier, préparant dès jeudi le couscous. Les grosses étaient décorées d’une chevelure blonde platine à faire palir Madonna, signe d’un accès rapide à l’Européanisation.

publicitÉ


plage de Haïfa.

Israël souffre de ces français qui ne savent pas regarder la beauté. Ils n’aiment que se coller entre eux, les jeans des jeunes déchirés de toutes parts. Les minettes de 14 ans sont déjà passées par la manucure couleur vermillon, le soutien gorge trois tailles en dessous pour remonter les seins.

Je ne parle pas des conversations, qui ne formeront pas les guides du Louvre, ni l’élite de la France.

Ce qui m’ennuie c’est qu’Israël vaut tellement mieux. Un tout petit pays génial, passionnant. Plutôt que des visites dans les troquets bondés de Tel Aviv ou d’Ashdod je suggèrerais bien de visiter Akko, Ein Hod ou Zikhron Yaakov.

Oubliez les plages du Dan ou du David Intercontinental, et allez plutôt à Hadera, Cesarée, Mikhmoret, Atlit ou même dans les piscines chic du Kibboutz Ein Guedi.

Le Nord du pays est paradisiaque, et vaut certains chef d’œuvres Divins comme Grand Canyon ou Yosemite. Chez nous les chocs esthétiques s’appellent El Al, La Yehudia, les Chutes près d’Ein Guedi,
Rosh Hanikra, ou encore les embruns du soir au cafe d’Akko .

Certains veulent monter, avec de bonnes intentions, mais si peu de capacités pour aider notre terre. C’est si triste qu’on ne leur ai pas expliqué la force des valeurs juives. Pas enseigné  qu’être juif n’est pas
porter les tsitsits au vent et une kippa en satin du dernier copain Bar Mitsvah.

Qu’être juif  c’est refuser de voler les gens même si ça rend riche. Qu’être juif c’est avoir une vision pour son pays et pour son peuple.

Le mois d’août est souvent le moment des decisions d’Alyah. Nous prions que ceux dont nous avons besoin, les courageux pour la guerre, les brillants pour être nos futurs médecins, ingénieurs ou pilotes,
les travailleurs qui veulent se donner à notre merveilleux pays, se décident à rester avec nous ; et que les inadaptés  des tripes et de la morale reportent leur arrivée après un stage auprès de vrais rabbins ou de parents de qualité.

José Boublil

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans israël
20 commentaires pour “Israël doit mieux choisir ses candidats à l’Alyah, par José Boublil
  1. julius dit :

    Comme ce texte sonne vrai et juste ! Il reflête le laxisme, la décadence de la France, la perte des valeurs, la démission des parents, de l’école, l’individualisme forcené, l’abandon du goût du travail et de l’effort, de la discipline et de l’hygiène de vie, bref tout ce qui fait la France d’aujourd’hui et que les étrangers commencent à regarder d’un air incrédule et médusé. Dans le cas des jeunes dont vous parlez, tout espoir n’est peut-être pas perdu, mais une sévère reprise en main s’impose afin d’acquérir les fondamentaux indispensables. et de ne pas obérer le futur. Le pays a besoin d’une jeunesse solide, l’avenir ne sera pas sans difficulté.

    • H Atlan dit :

      Tout à fait d’accord. Tout est dit en peu de mots.

    • Sergio dit :

      Ce texte est désespérant est désespéré toutes les Aliot depuis la première jusqu’à aujourd’hui n’a pas envoyé que des génies Si nous juifs ont devait commencer en faire de la sélection de type Nazi pour savoir qui est meilleur juif et qui est moins bon … Cette terre nous et échapperait totalementon À Pessah nous apprenons qu’il y a des enfants qui ne savent pas interroger et d’autres qui ont le l’esprit méchants comme la personne qui a écrit ce texte devrait se cacher sous terre. Ces Juifs autosuffisants et désespérants auront un jour des enfants qui grandiront autrement Parce qu’Israel et son armée formatent tous les peuples qui sont venus pour vivre ici Il faut compter sur la patience et passion des dégénérations pour faire un peuple et non pas sur l’esprit de consommation mesquin et pitoyable de l’auteur de ce texte habité de la haine de soi.

  2. Nataf dit :

    Quel mépris, celui de l’intègre intégré,qui a des valeurs LUI et qui peut citer le Talmud sur un pied LUI,et qui ,quand il était en France allait au Louvre,LUI ,car il ne faisait pas partie de la piétaille hurlante qui se retrouvait sur le sable rougi de harissa des plages de France
    L’élitisme méprisant , comment dites vous déjà? Haine Gratuite ?

    • boublil dit :

      C’est juste M Nataf j’ai du mal avec les gens vulgaire, en particulier ceux qui
      viennent en Israel avec des idees peu respectables.
      Si l’alyah des francais malhonnetes vous convient c’est votre droit ; cela ressemble peut etre a vos traditions personnelles.
      Ou , qui sait, que votre ouverture d’esprit est exemplaire :))))

  3. ger dit :

    ca y est on selectionne les bons juifs des mauvais.
    M Jose Boublil a honte de ses origines .
    ca ressemble a de l antissemitime

  4. boublil dit :

    M Lahmi , je dois vous rappeler deux grands principes juifs:
    1) « Or Lagoyim »: l’obligation des juifs de rayonner vis a vis des non juifs.c’est une obligation e se comporter bien, moralement.
    2) linterdition du «  Hiloul Hachem », de alirle nom de Dieu . Les juifs qui volent sutout les goy sont vulgaires , sont
    a des degres de fautes catastrophiques.

    Je n’ai rien invente . Quant a vous , vous pouvez choisir d’elever vos enfants avec vulgarite .Vous salirez peuple juif , mais au moins vous ne ferez pas de segregation.

    • ger dit :

      je tiens a vous repondre que tous mes enfants ont tous fait l armee dans des unites d elite.
      Ont tous fait des etudes superieures
      et moi meme j ai fait l armee en Israel a l age de 30 ans en tant qu Ole Hadach il y a 40 ans deja.Ce dont je ne suis pas sure pour vous.
      de plus je respecte tout les individus:JUIFS ET GOYIM
      Votre article de par son irrespect du « petit peuple » est vulgaire.
      D apres vous les Francais moyens qui viennent s installer en Israel et essaient de mieux vivre en quittant leur banlieue ne seraient que des voyous, et ceux de Savyon Hertzlya Pituah….. qui sinstallent en Israel apres avoir arnaque des « goy » sont de gens cultives meritant le respect.
      ne melez pas D’ a vos inepties elitismes.
      APPRENEZ LE RESPECT DE L ETRE HUMAIN

      • boublil dit :

        Supers etats de service. Mes enfants ont fait leur armee a un niveau
        «  interessant » , et des etudes tout aussi interesantes.

        quant a vous apprenez a lire .
        Je benis ces jeunes de milieux modestes qui ont le courage de monter , et je prie pour que les jeunes escrocs de Savyon repartent de notre terre.

  5. GUIBORAT dit :

    Bien sûr vous avez raison Mr Boublil.
    Mais il y a des Juifs qui ne sont Juifs que de nom et qui se « réfugient » en Israël.
    Ce n’est pas une bonne chose pour Israël et pour eux non plus car ils n’ont pas la vraie foi qui engage à faire son retour « au pays » par amour de celui-ci, avec l’intention de s’intégrer, de prospérer (honnêtement) et de le servir s’il en a besoin.
    Se faire traiter d’antisémite quand on demande aux nouveaux arrivants d’essayer de se fondre dans leur nouvelle patrie…
    Il vaut mieux lire cette idiotie qu’être aveugle.

  6. H Atlan dit :

    Mr Boublil a raison. Israël a besoin de personnes qui serviront et apporteront quelque chose au pays. Si c’est pour apporter la vulgarité, le manque d’éducation et tout ce qui va avec, il y a suffisamment de ces gens en Israël. Ayons le courage de dire stop, arrêtons les dégâts. Israel doit être tirée vers le haut et non vers le bas. Et peu importe le milieu social de départ, c’est l’arrivée qui compte. Je suis pour une certaine sélection de l’Alya toutes nationalités confondues. Idem pour les arabes israéliens qui crachent sur Israel.

    • André dit :

      « Je suis pour une certaine sélection de l’Alya toutes nationalités confondues »…

      Le jour où des juifs de la diaspora seront à nouveau menacés quelque part, vous ferez toujours une sélection ?

      L’un des fondements d’Israël est que tout juif, même selon les critères antisémites (du genre quart de juif…) puisse trouver refuge sur cette terre.

      De toute façon la majorité de ces juifs vulgaires sont des touristes et nous avons nous aussi en France beaucoup de touristes vulgaires. Pour ceux qui s’installent, une bonne partie fini par repartir au bout de deux ou trois ans…

  7. L.Aicard dit :

    Quelques faits qui méritent d’être rappelés :
    • Toutes les « aliott » (immigrations) du passé en Israël posaient le même genre de problèmes d’intégration ; certes aux « olim », mais aussi à la population locale qui, souvent, n’appréciait que moyennement les us et coutumes (et parfois les mœurs…) des nouveaux-venus.
    • Ces problèmes finissent par se résorber avec le temps, mais il faut qu’au moins une génération se passe pour que les uns s’habituent aux autres et au pays et que le « melting pot » fonctionne (ce qui suppose que les nouveaux laissent leur marque sur la culture locale).
    • Nous voyons déjà un phénomène de filtrage : beaucoup moins de Juifs français font leur « alia » ces temps-ci. Que ça plaise ou non, c’est de nature à éliminer ceux dont les motivations manquent de solidité. Qualité et non quantité.
    Certains comprendraient ceci : https://www.youtube.com/watch?v=tQPuOp2Lxb8

  8. Hajage annie dit :

    M. Boublil a un jugement tres négatif sur les juifs francais, je ne comprends pas du tout son raisonnement. La plupart des juifs français font leur Alya pour l’amour d’Israel! Pourquoi pointer les quelques uns qui se conduisent mal ?

  9. Ixiane dit :

    Je crois qu’il faut se méfier des juifs gauchistes , ces juifs de cour français ( je n’irais pas jusqu’à les appeler kapos , ) !! un juif, un vrai est celui qui vient en ISRAEL pour défendre cette patrie du peuple Hébreu dont DIEU a dit  » JERUSALEM est ma Demeure , Israël est mon peuple .
    Et on voit bien certains juifs israéliens qui critiquent la loi sur l’ETAT NATION du Peuple juif !!! qui sont ces juifs ???

  10. chaoul levy dit :

    NOUS NOUS RAPPROCHONS DU MOI DE ELLOUL QUI PRECEDE ROCH ACHANA ET YOM KIPPOUR
    NOUS N AVONS PAS BESOIN DE POINTER LES COMPORTEMENTS DISCUTABLES DE CERTAINS ET D EN FAIRE UNE AFFAIRE D ETAT.
    LE TEMPS EST VENU EN CE MOIS D ELLOUL DE FAIRE UN HECHBONE NEFECH C A D LE POINT SUR NOTRE PROPRE COMPORTEMENT A L EGARD DE L AUTRE A L EGARD DE D… ET A L EGARD DE NOTRE COMMUNAUTE . CESSONS DE VOIR LE MAL CHEZ L AUTRE ET FAISONS UNE INTROSPECTION OBJECTIVE POUR NOTRE BIEN ETRE ET PAR VOIE DE CONSEQUENCE POR LE BIEN ETRE DE NOTRE COMMUNAUTE
    CHANATOVA A VOUS TOUS ET DE TRES BONNE NOUVELLES POUR NOTRE PEUPLE ET POUR ISRAEL AMEN .

  11. Veritas dit :

    Dégoûtant de haine c’est Dieudonné No2
    Un autre malade mental?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO