France, le Tombeau des Rois appartient au Patrimoine juif. Sarah Cattan

Un événement pour protester contre la spoliation et la profanation du Tombeau des Rois par la France est organisé demain 23 octobre par le Centre communautaire francophone  de Natanya et Israël Is Forever.

Le Tombeau des Rois situé au cœur de Jérusalem appartient au patrimoine juif selon des preuves irréfutables. Pourtant la France se l’est approprié et en refuse l’entrée aux Juifs.

Une délégation d’Israël is Forever s’est rendue le 11 octobre sur place afin de demander à la France, censée être respectueuse de la Liberté de culte, la possibilité d’y rentrer pour y prier.

Récit d’ Israël Is Forever

Le gardien du lieu, en djellaba (…), en nous voyant arriver avec le drapeau d’Israël, a sitôt fait de rentrer à l’intérieur afin de prévenir les autorités françaises.

Après avoir sonné plusieurs fois au portail, non seulement nul n’est venu nous ouvrir mais ils ont de plus mis sous silence le carillon.

Pour que le message que ce lieu appartient exclusivement au peuple juif soit clair, nous avons entonné notre hymne national, la haTikva.

La réponse de la République française ? De la musique arabe a été diffusée à tue-tête à notre départ comme si c’était la langue devenue officielle de la République française !

Décision

La France a donc non seulement adopté semble-t-il la musique arabe mais également la fâcheuse habitude qu’ont les musulmans à s’approprier les terres juives, et interdire aux Juifs de prier sur leur lieu de culte comme ce fut le cas durant des siècles où les juifs n’étaient pas autorisés à dépasser la septième marche du Caveau des Patriarches à Hevron.

Il est inconcevable que le peuple juif ne retrouve pas sa souveraineté absolue sur toutes ses terres et qu’il n’ait pas un accès libre à tous ses Lieux Saints.

Invitation à se réunir demain 23 octobre à 20 h

Afin de protester contre la spoliation et la profanation du Tombeau des Roi par la France, les résidents français installés en Israël ainsi que les francophones sont invités à participer à la réunion organisée conjointement par le Centre communautaire francophone  de Natanya et Israël Is Forever le 23 octobre 2019 à 20h  au 5 rue  stamper (Netanya) en présence de Haim Berkovits, auteur du livre Le Tombeau des Rois, qui donnera une conférence sur le sujet.

Publié dans France, france israel
3 commentaires pour “France, le Tombeau des Rois appartient au Patrimoine juif. Sarah Cattan
  1. Brigitte dit :

    Encore une tentative d’attiser le feu à Jérusalem ? Et si TJ vérifiait ses dires pour équilibrer l’info?

    Précisons.
    Le lieu appelé le « Tombeau des Rois » n’abrite la tombe d’aucun roi.
    Sauf, peut-être, celle de la reine Hélène d’Adiabène (en Assyrie, au nord de l’Irak actuel, proche de la ville kurde d’Erbil).
    Membre d’une famille princière convertie au judaïsme, elle y fut ensevelie au 1er siècle de l’ère actuelle.

    La grande taille du site a conduit à la croyance erronée qu’il fut jadis un lieu de sépulture des rois de Juda. Mais il est sans doute bien ultérieur.
    Il est en revanche aussi probablement la dernière demeure de notables juifs de l’époque du Second Temple.

    Le lieu est géré par la France en vertu d’accords qui remontent à la fin du 19eme siècle et dont la validité est reconnue ; dont par Israël.

    Une tentative en 2015 d’en transférer la propriété à des israéliens par la voie judiciaire fut opposée par le Ministère (israélien !) des Affaires Etrangères vu que conformément au traité de Vienne aucun tribunal local n’est compétent en la matière.

    En principe le site se visite (entrée payante) ; donc rien n’empêche l’entrée ni aux Juifs ni aux autres…

    MAIS ce genre de revendications de têtes brûlées pourrait bien déclencher sa fermeture.
    Nul besoin de foyers de tension supplémentaires à Jérusalem.

    • Robert dit :

      Brigitte Israël aurait eu du mal a signer un accord a la fin du 19eme siècle puisqu’elle n’existait pas.
      La tension c’est la France qui l’entretient avec son pouvoir de nuisance et sa politique arabe.
      Ce lieu doit être rendu a Israël pour une raison très simple : entre sa spoliation et aujourd’hui le peuple juif a redressé sa tête

  2. Kakou dit :

    Mme Brigitte !
    Israël n a aucunement besoin d une présence française sur ce site qui n est certainement pas Chrétien.
    Il y a là comme un relent de croisade ou de colonialisme.
    Cette attitude est à mettre en parallèle avec « l enthousiasme que ce Pays manifeste pour la simple creation de la Place de Jérusalem……en France…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF