Des restaurants israéliens classés parmi les meilleurs du monde

Le Quai d’Orsay a publié une liste des 1.000 meilleurs restaurants du monde dans laquelle figurent six restaurants israéliens.

Ces six adresses, « Helena Banamal » à Césarée, « Beit Ticho » et  le « Scala» à Jérusalem, « Manta Ray », « Herbert Samuel » et « Moul Yam », les trois derniers à Tel Aviv ont reçu des notes comprises entre 56 et 59 sur 100.

publicitÉ


Le restaurant Helena Banamal à Césarée Crédit: site du restaurant

Le restaurant Helena Banamal à Césarée Crédit: site du restaurant

Le Japon est en tête de cette liste avec 127 restaurants classés devant la France (118), les Etats-Unis (101) et la Chine (69).

L’ambassade de France en Israël a publié un statut sur sa page Facebook saluant la réussite des restaurants israéliens mais ne mentionnant que quatre des six choisis dans cette liste, Jérusalem ne figurant pas dans la liste comme ville d’Israël. « Félicitations aux 4 restaurants israéliens qui figurent au classement des 1000 meilleurs restaurants dans le monde du Quai d’Orsay! », pouvait on lire sur leur page Facebook.

Le quotidien Haaretz  ( incroyable qu’un journal comme Haaretz puisse s’aligner sur les pires anti israéliens) et le site économique Globes mentionnent également seulement quatre restaurants israéliens dans la liste.

DW

http://www.israpresse.net/restaurants-israeliens-classes-parmi-meilleurs-monde/

Tagués avec : , , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"