Députés européens : Nader Allouche, le candidat musulman de Macron contre l’antisémitisme

Les 79 députés européens français qui sortiront des urnes le 26 mai prochain auront la lourde tâche de co-administrer voire de sauver l’avenir incertain de l’Union Européenne. Pour dompter ce « machin kafkaïen », espérons que le « copains d’abord » ne soit pas le seul critère de sélection des candidats des partis qui ont une chance d’envoyer des députés à Strasbourg et Bruxelles.

Au cours du mois de mars, Opinion Internationale suggèrera quelques noms, quelques talents, candidats bien placés pour les investitures aux élections européennes, et qui pourraient demain utilement représenter la France et, surtout, l’idée d’une Europe plus démocratique, plus sociale, plus influente dans le monde.

publicitÉ


Ce Français est Libanais et Algérien d’origine. Il ne cache pas ses affinités avec la cause des homosexuels et est fier de sa normalité. Proche de la CDU et de la Fondation Konrad Adenauer, il œuvre depuis des années pour que l’Islam abandonne la dhimmitude, ce régime juridique par lequel dans de nombreux pays de droit musulman, les chrétiens, les juifs, les minorités sont des citoyens de seconde zone. C’est notamment ce concept qui inspire et justifie, certes de façon dévoyée, les violences et la haine que les islamistes vouent aux Occidentaux.

Sur ce chemin, Nader Allouche a marqué des points décisifs en œuvrant avec l’université El Azhar d’Egypte, un des phares de l’Islam des lumières avec le Maroc et quelques autres. Il participait en octobre dernier à Berlin au premier forum franco-allemand sur « l’islam et les musulmans dans les démocraties française et allemande : quelle intégration ? » organisé par la Fondation Adenauer.

Pour ce proche d’Israël et fier de l’être, passerelle entre les juifs et les musulmans, la France est certainement un horizon trop étroit pour peser. A Strasbourg et Bruxelles, Nader Allouche, en lice pour décrocher une place éligible au sein de LREM, pourra déployer ses ailes !

Michel Taube

Opinion Internationale

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , ,
Publié dans israël
Un commentaire pour “Députés européens : Nader Allouche, le candidat musulman de Macron contre l’antisémitisme
  1. OLIVIER COMTE dit :

    Cela nous fait deux candidats gais pour le concours Eurovision de l’anti-chanson: un pro-Israëlien et un anti-Israëlien, mais l’équilibre n’est qu’apparent car compromis par la candidature Islandaise. Nous avons besoin d’une forte troisième personnalité pour montrer les bons sentiments de la France; je suggère M. Valls qui pourra déclamer des extraits du VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE, pour couvrir les cris déplacés de l’Islande et chanter LE CHANT DES AFRICAINS pour impressionner les pays arabes.

    Un autre duo serait idéal: le président Macron, en personne, interprétant la chanson de générique de ses interminables prestations télévisées: GETTING TO KNOW YOU (copyright 1951, Rodgers-Hammerstein II) et M Allouche récitant, en contrepoint, les innombrables déclarations diplomatiques françaises « condamnant la politique de colonisation Israëlienne), l’ambassade de France pourra le faire répéter.

    Il est bien connu que M Macron, qui décide de tout, voulait transférer notre ambassade à sa place naturelle, Jérusalem, mais sa raison lui a fait comprendre que le plus important, pour le prestige de la France dans les pays arabes, était de gagner le concours eurovision, grâce au prestige de l’ambassade de France qui resterait sous la main. De plus, s’installer à Jérusalem où l’immobilier est moins coûteux qu’à Tel Aviv, ferait douter de notre prospérité retrouvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.