Découvrez l’express King David reliant Tel Aviv à Jérusalem

Nous vous annoncions il y a 6 jours l’entrée en service de la nouvelle ligne à grande vitesse reliant Jérusalem et Tel Aviv prévue pour le 30 mars prochain. C’est confirmé, les premiers essais ont eu lieu ce matin en présence du ministre israélien des transports, Israël Katz accompagné de nombreux journalistes qui ont fait le voyage entre Tel Aviv et Jérusalem en 28 minutes. 

« J’ai décidé d’appeler cette ligne de chemin de fer la « King David Railways » car c’est le roi David qui a conquis Jérusalem pour en faire la capitale d’Israël » a lancé le ministre des transports qui a rappelé que King David entrera bien en service le 30 Mars 2018 date à laquelle les fêtes de Pessah  débutent et tous les israéliens pourront emprunter le train électrique qui voyagera à travers des dizaines de kilomètres de tunnels et de ponts à une vitesse de 160 kilomètres heure. Le train passera par l’aéroport Ben Gurion, Modi’in et Sha’ar Hagai, et arrivera à Jérusalem en seulement 28 minutes. Le ministre Katz  a confirmé que pendant les trois premiers mois  la ligne Jérusalem-Tel-Aviv sera gratuite pour les possesseurs de la carte de transport «Rav Kav» et qu’à l’issue des trois mois, une réduction de 50% sera accordée aux passagers pour quelques mois de plus.

La ligne de train express est une double voie de 56 kilomètres jalonnée par 5 tunnels d’une longueur totale de 38 kilomètres et de 8 ponts qui, mis bout à bout, représentent  7,5 kilomètres. La ligne traverse un tunnel de 11,5 kilomètres de long, considéré comme le plus long du pays et passe sur un pont d’environ 100 mètres de haut, lui aussi, considéré comme le plus haut pont d’Israël.

publicitÉ


Dans un premier temps, le train exploitera la ligne entre la gare de Ha’uma à Jérusalem et la station Haganah à Tel Aviv. Deux trains toutes les heures dans chaque direction sont prévus dans les premiers mois d’exploitation et  la fréquence augmentera à trois puis six trains aux heures de pointe.

La gare de Ha’uma située à environ 80 mètres sous le niveau du sol reliera les passagers aux niveaux supérieurs de la station par trois ascenseurs rapides, chacun accueillant 35 passagers et par des escaliers mécaniques rapides eux aussi.

Cette ligne express vers Jérusalem est sans conteste le plus grand projet actuellement en cours d’élaboration par le ministère des Transports, les travaux ont commencé en 2001 et ne s’achèveront que 18 ans plus tard…

Source tel-avivre

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO