Déclaration importante de Binyamin Netanyahou

En début de soirée, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait fait annoncer qu’il ferait une déclaration importante à la nation lors des journaux télévisés du soir. Selon toutes les spéculations, il devait évoquer les affaires judiciaires qui le concernent.

publicitÉ


Effectivement, Binyamin Netanyahou a pris la population à témoin concernant un point important de la procédure judiciaire mais non sans avoir rappelé d’emblée “qu’il y a des juges à Jérusalem” et qu’il fallait respecter le système judiciaire.

Il a ensuite révélé qu’il a demandé à deux reprises à être confronté avec les trois témoins d’Etat, Shlomo Filber, Nir ‘Hefetz et Ari Harow, afin de les contrer, mais que cette demande lui a été refusée. “De quoi ont-ils peur? Qu’ont-ils à cacher?”, s’est-il exclamé.

Seul devant les micros, il a réitéré sa demande une troisième fois, précisant qu’il est tellement certain de son bon droit qu’il est prêt à ce que cette confrontation se fasse en public, de manière télévisée, afin que la population juge. Le Premier ministre s’est aussi demandé pourquoi des témoins-clé qui lui sont favorables n’ont jamais été interrogés.

Evoquant l’acharnement médiatique et judiciaire contre lui, il a dit qu’il aurait pu stopper toute cette affaire si (comme d’autres) il avait procédé à un retrait territorial ou à toute autre concession majeure envers les Palestiniens, ce qui aurait entraîné une soudaine indulgence de ses détracteurs.

Source : lphinfo.com

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans France
Un commentaire pour “Déclaration importante de Binyamin Netanyahou
  1. YANA FRANCINE dit :

    C’EST SURPRENANT DE LA PART DES TROIS TEMOINS D’ETAT CITES
    PAR BIBI NETANYAOU, QU’ILS NE SE MANIFESTENT PAS !
    AURAIENT ILS QUELQUE CHOSE A SE REPROCHER EUX AUSSI !
    ALORS POURQUOI CE SILENCE POUR JOUER LA GRANDE GUEULE ET
    PASSER POUR DES VICTIMES !
    ON A RAISON DE DIRE QUE LA POLITIQUE EST ECOEURANTE DES QUE
    LES OPPOSANTS SE METTENT AU SILENCE,SURTOUT QU’UNE GUERRE
    D’USURE EST EN TRAIN DE S’INSTALLER !POUR DÉSTABILISER LE
    GOUVERNEMENT ACTUEL !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF