Début des travaux du métro de Tel Aviv

La construction du métro souterrain de Tel Aviv va débuter en juillet prochain. Voilà prés de 60 ans que ce projet est attendu par les habitants de la grande métropole. Pour voir ce rêve devenir enfin réalité, les habitants de Tel Aviv vont devoir attendre 7 ans. Des travaux qui risquent de ne pas faciliter la circulation dans la ville blanche réputée pour ses embouteillages.

Vue du trafic à la sortie de Tel Aviv. Pour l’instant il n’existe qu’un réseau ferroviaire inter-villes.  Crédit photo: . Miriam Alster/FLASH90
Vue du trafic à la sortie de Tel Aviv. Pour l’instant il n’existe qu’un réseau ferroviaire inter-villes.
Crédit photo: . Miriam Alster/FLASH90

La fermeture de certaines rues va par ailleurs faire chuter la fréquentation des boutiques et des restaurants qui deviendront presque impossible d’accès aux véhicules. les pertes économiques pour ces boutiques et entreprises sont estimées à plusieurs millions de shekels.
Sept stations seront construites simultanément entre Tel Aviv et Ramat Gan (une de ses banlieues) dans un premier temps. Puis, les travaux s’étendront vers le sud jusqu’à Bat Yam et Holon. Israel Katz, l’ancien ministre des transports, a déclaré au micro de la radio militaire, Galei Tsahal, qu’il espérait que son entêtement à vouloir débuter les travaux du tramway de Tel Aviv aura porté ses fruits et que la réussite sera aussi satisfaisante que pour le train rapide entre Tel Aviv et Jérusalem.
Y.B
http://www.israpresse.net/debut-des-travaux-du-metro-de-tel-aviv/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*