Comment Israël a développé le système de Défense anti-Missile le plus avancé du monde

Israël mène des tests finaux avant de déployer ce que les experts militaires appellent un des systèmes de défense antimissiles les plus avancés dans le monde, qui à bien des égards surpasse les capacités des États-Unis.

Sling
Le système multi-plate-formes comprend le Dôme de fer, qui arrête des roquettes à faible précision comme celles tirées par le Hamas de la bande de Gaza; l’Arrow-3, qui pourrait être utilisé pour arrêter des missiles, balistiques nucléaires de longue portée iraniens, dans les mots du Washington Post, en «frappant les cibles ennemies dans l’espace» en déployant des  «satellites kamikazes», ou «détruire des véhicules», en pistant leurs objectifs »; et la Fronde de David, qui intercepte les missiles à moyenne portée comme celles qui sont contrôlées par le Hezbollah au Liban. Le ministère israélien de la Défense, qui l’a appelé Fronde de David a dit qu’elle est «l’ innovation la plus révolutionnaire au monde dans la famille des systèmes d’intercepteurs», il a annoncé mardi que les principaux composants du système seront livrés à l’Armée de l’ Air israélienne «au cours des semaines à venir» et sera mis en œuvre aux côtés de l’Arrow-3 et de l’Iron Dome au plus tard cette année.

publicitÉ


En outre, le nouveau système de radar X-Band d’Israël permettra de détecter les missiles jusqu’à 600 miles, par rapport à la capacité du suivi du radar actuel qui est de 100 miles. Le système peut également calculer les trajectoires des roquettes et des missiles, en arrêtant les projectiles si elles sont destinées pour les villes, les bases militaires ou des infrastructures importantes, tout en maintenant son feu si les projectiles finissent par atterrir dans des zones inhabitées.

Uzi Rubin, l’ancien directeur du programme de défense antimissile d’Israël, a déclaré au Post: «Je définis le système comme pionnier».  » Même les Etats-Unis n’a pas quelque chose d’ aussi complexe, aussi sophistiqué. »

L’insistance d’Israël sur plusieurs types de défense antimissiles reflète les menaces qui pèsent sur ​​les fronts simultanés. À l’été 2014, selon l’armée israélienne, le Hamas a tiré plus de 4.000 roquettes sur Israël, dont 90% ont été interceptés par Iron Dome.L’armée israélienne estime également que le Hezbollah pourrait avoir jusqu’à 100.000 roquettes positionnés au Liban. Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a menacé de frapper les usines d’ammoniac israéliennes il y a deux semaines, en disant que cela conduirait à des dizaines de milliers de morts et à une dévastation équivalente à celle d’une bombe nucléaire.

Le système a été développé des 3 milliards $ par an dans le cadre de subvention de l’aide militaire des États-Unis à Israël, 75% de ce qui doit être consacré à l’équipement et de la technologie américaine. Les entreprises américaines qui ont contribué à construire et à développer les systèmes comprennent Raytheon, Boeing et Lockheed Martin.

Source : Malaassot – le blog de mordehai – ! ברוך הבא  http://malaassot.over-blog.com/2016/03/comment-israel-a-developpe-le-systeme-de-defense-anti-missile-le-plus-avance-du-monde.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…