CannaTech (Israël), le salon dédié au Cannabis thérapeutique

CannaTech, le seul salon au monde dédié au Cannabis thérapeutique ouvre ses portes ce lundi à Tel Aviv. Il n’est plus un secret qu’Israël est devenu le leader mondial du cannabis thérapeutique.cannatech_logo

Plus de 25.000 personnes atteintes d’épilepsie, de sclérose en plaque ou encore de certains cancers, sont autorisés à en consommer.

Les patients peuvent en fumer, en consommer sous forme de pastilles ou encore par inhalation. Ce business est en pleine expansion et Israël s’est positionné à la pointe de la recherche en matière de cannabis thérapeutique, après les Etats-Unis. Rien qu’à lui seul, le marché Américain représente plus de 3 milliards de dollars par an ! 8 Etats ont autorisé le Cannabis thérapeutique et deux autres ont autorisé le cannabis récréatif.
De nombreuses entreprises Israéliennes développent des brevets et des produits à base de THC (le principe actif du cannabis), ces produits se vendent partout dans le monde.
Durant le salon CannaTech, les acteurs du secteur vont pouvoir exposer leurs dernières innovations.
Rappelons que depuis 2016, la Knesset a autorisé l’exportation de cannabis thérapeutique, cette branche pourrait représenter en 2017 15% des exportations agricoles d’Israël.

Des débouchés à l’export

D’après l’un des promoteurs les plus actifs, 100 millions de dollars auraient été investis l’an passé, depuis l’étranger, dans les entreprises israéliennes. On estime que l’exportation du cannabis ferait grimper de 15% les exportations agricoles globales. Aux États-Unis, le marché serait de plus de trois milliards de dollars sur les deux années à venir puisque presque 30 États ont légalisé le cannabis thérapeutique et huit le cannabis récréatif.

publicitÉ

Cette révolution en Israël est menée par un gouvernement de droite. Le ministre de la Santé qui participe en première ligne a ces réformes est un ultra-orthodoxe. Israël porte sur le cannabis un regard pragmatique, intéressé et moderne  d’après ses dirigeants.

Oui, un gouvernement de droite qui promeut le cannabis thérapeutique, dépénalise la consommation personnelle de cannabis, ça doit laisser rêveurs un paquet de bobos…….

Powered by WPNewsman

Tagués avec : , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman