Bravdo : un vignoble sur la route de Jérusalem

Située au sud-est de Tel-Aviv, Bravdo est un havre de paix situé au cœur des vignes au pied du majestueux village de Karmei Yosef, sur la route qui mène à Jérusalem.

Un climat optimal d’ensoleillement, de pluies et de nuits fraîches en été ainsi qu’un sol riche en calcaire permettent à cette propriété familiale de plus de 60 hectares qui produit du vin depuis 120 ans d’offrir un raisin réputé pour sa finesse.

Tout comme il existe des « boutique hôtels », Bravdo est ce que l’on appelle un boutique vignoble fondé en 2001 par trois acolytes passionnés (Professeur Ben Ami Bravdo, son ancien élève Oded Shoseyov et Zory Arkin) qui produisent une gamme de neuf vins (six rouges, deux blancs et un rosé) cultivés selon des méthodes uniques issues d’une agriculture innovante. “Notre mission est d’appliquer cette recherche de pointe à la créativité des modes de production habituels, afin d’offrir des vins de meilleur goût, qui vieillissent mieux et qui offrent également de meilleures propriétés en terme de santé” confie Zory Arkin, directeur général du groupe.

Une gamme de neuf vins kasher fruités et aromatiques

Si le domaine a commencé avec 2400 bouteilles en 2001, le vignoble en produit aujourd’hui environ 90 000 chaque année, dont un quart est venu à l’étranger (principalement aux Etats-Unis, Canada, et Royaume Uni), le reste en Israël. « Notre but est de croître tout en gardant un niveau d’excellence en terme d’agriculture. Nous visons la perfection », explique Zory Arkin.

Bravdo propose une large palette allant du Cabernet Sauvignon, au Merlot, en passant par le Shiraz, Cabernet Franc et le Chardonnay, mais également deux crus d’exception. Le Landmark  2B  est un mélange de Cabernet Sauvignon et de Merlot issu des meilleurs grains de la vigne récoltés à pleine maturation phénolique. Une fermentation ensuite conduite selon des normes de température et d’environnement particulières, donne au vin un corps et une complexité aromatique uniques.

 

Le Landmark Merlot quant à lui se démarque par son extraordinairement rare concentration en resvératrol (un des principaux phénols* de vin rouge bons pour la santé). Récoltés à maturation phénolique optimale, les grains sont passés par divers stades de macération et de fermentation à froid. Un vin non filtré, vieilli en fût de chêne français (75%) et américain (25%) pendant 18 mois qui offre une magnifique couleur rouge profond, et des arômes fruités riches en phénols.

Un « visitor center » est ouvert tous les vendredis de 11h à 14h. Sur réservation, une dégustation et un tour de la propriété sont proposés par une famille particulièrement accueillante et chaleureuse. 50 Shekels par personne.  Possibilité de visite en semaine sur rendez-vous en appelant Hadar au 050 220 70 22. Ne pas hésiter à se balader dans cette belle région pour prolonger cette agréable parenthèse bucolique.

 

* les phénols sont des molécules issues des pépins et des peaux de raisins. Plus les raisins sont mûrs et sains, plus cette molécule sera optimale pour offrir une meilleure qualité de vin.

INFORMATIONS:  www.bravdo.co.il/
Raphaëlle CHOËL

Source lepetitjournal

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO