Attentat de Tel-Aviv : un policier avait emmené chez lui l’un des deux terroristes

Dans n’importe quelle œuvre de fiction, l’histoire paraîtrait invraisemblable. Mercredi soir, sans le savoir, un policier de Tel-Aviv a emmené chez lui l’un des deux terroristes palestiniens qui ont tué quatre Israéliens dans le quartier de Sarona.attentat TLV MDA

Le policier, beau-fils d’un ancien commissaire de police, était avec sa femme près du lieu de l’attaque, assis sur un banc en face de la Cinémathèque de Tel-Aviv, selon le quotidien israélien Haaretz. Lorsque les tirs ont retenti, ils se sont précipités pour rentrer chez eux. «Nous sommes entrés dans l’appartement avec un autre homme, a raconté la femme du policier à Channel 2. Je lui ai demandé qui il était et il a juste demandé à boire».

Le terroriste trahi par ses vêtements

«Mon mari est aussi entré Il a pris son arme et il est reparti, a-t-elle précisé. L’homme avait l’air d’être en état de choc, comme nous. Il n’a pas dit un mot. Il ne faisait que marmonner». Arrivé sur les lieux de l’attentat, son mari a compris son erreur lorsqu’il a vu l’un des terroristes arrêtés : il était vêtu d’une veste noir et d’une cravate, comme l’homme resté avec sa femme. Le policier est immédiatement retourné chez lui, a ordonné au suspect de se mettre à terre et l’a menotté.

Les mésaventures du policier ne s’arrêtent pas là. L’un des de ses collègues arrivé en renfort est entré dans l’appartement avec son arme au poing. Lorsqu’il a vu que le suspect était maîtrisé, il a tiré un coup de feu avec son arme au moment de rengainer.

«Nous avons été très chanceux, a néanmoins jugé la femme du policier. La plus grande peur de mon mari, c’était de rentrer à la maison et de ne retrouver que des morts.»

Source leparisien

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*