Allemagne : 4 crimes antisémites par jour

En Allemagne, il y aurait eu en moyenne quatre crimes antisémites par jour en 2017. La police a enregistré plus de 1.400 crimes visant des juifs d’Allemagne cette année-là.

Les agresseurs seraient pour la plupart des extrémistes de droite ou des personnes qui auraient des tendances d’extrême droite.

Les crimes comprennent notamment 32 actes de violence, 160 cas de dommages matériels et 898 cas de provocation. 95% de ces délits sont liés à des motivations d’extrême droite.

publicitÉ


Selon la police, trente-trois de ces crimes ont été perpétrés par des antisémites nés à l’étranger, et vingt-cinq autres cas étaient des «motivations religieuses», commis notamment par des musulmans nés à l’étranger et des musulmans allemands aux convictions extrémistes.

Lutter contre l’antisémitisme

Le rapport qui fait état de la triste situation a été réalisé par la police allemande, sur demande de la vice-présidente du Bundestag, Petra Pau. Elle se disait profondément préoccupée par les chiffres alarmant de l’année dernière et a confié au journal allemand Tagesspiegel que «le nombre de cas non déclarés pourrait être considérablement plus élevé», puisque beaucoup de victimes d’agressions ne le signalent pas toujours.

En janvier 2018, le parlement allemand avait voté en faveur de la création d’un poste au gouvernement pour lutter contre l’antisémitisme. Armin Schuster, élu CDU (Conservateurs allemands) avait proposé une loi qui expulserait les étrangers aux opinions antisémites. Une proposition qui a finalement été rejetée.

Quant à la chancelière allemande, Angela Merkel, elle a dénoncé cette montée d’antisémitisme lors de la journée de la mémoire de l’Holocauste le 27 janvier dernier. «Il est inconcevable et (cela) constitue une honte de voir qu’aucun établissement juif ne peut exister sans protection policière, qu’il s’agisse d’une école, d’un jardin d’enfants ou d’une synagogue», avait-elle déclaré.

Source cnews

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO