Pour l’ONU, Gaza est au bord de la guerre, pour nous Israël est en guerre

« Gaza est au bord de la guerre », c’est juste à mourir de rire, ou à hurler de rage : Gaza EST en guerre avec Israël, tout comme le reste de la « Palestine », depuis la création d’Israël.

Ce titre est risible, désespérant tant il est récurrent. On l’a vu partout, sur tous les médias traditionnels.

A lire ce titre on pourrait imaginer, que d’habitude la paix règne sur ce petit bout de territoire moyen-oriental où se trouve Israël.

publicitÉ


A lire ce titre on pourrait imaginer qu’il fut un temps où les populations coopéraient et prospéraient dans un même élan, préoccupées avant tout par le bien être de leurs enfants.

A lire ce titre, on pourrait imaginer que depuis des lustres, Gaza, non dirigée par les terroristes du Hamas, n’utilise pas sa population comme de simples boucliers humains.

A lire ce titre on pourrait imaginer qu’il existe à Gaza une force dirigeante désireuse d’établir une paix durable, et ne tirant pas des obus sur les cibles israéliennes à longueur d’années.

A lire ce titre on pourrait imaginer encore tout un tas d’actus fantasmées par des adversaires farouches d’Israël, dont le but principal est de faire pleurer Margot dans les chaumières sur le sort des martyrs gazaouis.

Alors AFP et consorts, essayez donc de vous casser un peu la tête, et de trouver des titres exacts, collant à la réalité. Je vous suggère par exemple : « Gaza s’enfonce dans une guerre meurtrière voulue par le Hamas », plus véridique.

Allez bye les bouffons qui n’avaient pas encore compris que c’est une guerre quotidienne que mène Israël contre ceux qui veulent tout simplement détruire le pays et exterminer les citoyens….

Line Tubiana

Tagués avec : , , , , , , , , , , ,
Publié dans Israël - Palestine
2 commentaires pour “Pour l’ONU, Gaza est au bord de la guerre, pour nous Israël est en guerre
  1. SAHSAN Rosa dit :

    Je suis d’accord avec vous, madame que les médias fassent leur
    travail avec honnêteté cela changera.
    ROSA

  2. Daniel Farhi. dit :

    Entièrement d’accord avec vous Line pour dénoncer ces dérapages sémantiques qui sont loin d’être involontaires et qui entretiennent un climat d’hostilité envers Israël puisque ce pays « rompt » régulièrement les idylliques plages de paix entre Palestiniens bien intentionnés et Israéliens va-t-en guerre.
    Nauséabond !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…