Israël déploie des ‘Shoko Drones’ pour larguer de l’eau puante sur les émeutiers

Israël a mis au point un nouvel outil pour aider à la dispersion non-violente des émeutes: le « Shoko drone », qui larguera de l’eau puante sur les foules, selon un communiqué du ministère de la Défense publié mercredi.

Le nouveau drone voit le jour suite à six semaines d’émeutes et de manifestations le long de la frontière entre Israël et Gaza, qui ont fait plus de 100 morts et des milliers de blessés.

Tsahal a été critiquée par la communauté internationale pour son utilisation de tirs réels contre des manifestants qui ont approché la frontière pour tenter d’ouvrir une brèche ou d’endommager la clôture de sécurité. Suite à ces violentes critiques, Israël a intensifié ses efforts pour développer des techniques non-violentes de contrôle et de dispersion des foules.

publicitÉ


Le drone Shoko, nommé d’après une boisson de chocolat au lait bue dans un petit sac (style « pom’potes »), a été développé par l’Agence de recherche et du développement du ministère de la Défense.

Ce drone est capable de voler en transportant de lourdes charges et a été conçu pour satisfaire à une large variété de tâches. Le contrôle des foules ne faisait pas initialement partie de son plan d’utilisation, mais lorsque le besoin s’en est fait sentir, le drone a été rapidement adapté.

Aujourd’hui, on peut donc le charger d’une grande quantité d’eau puante stockée dans des sacs, appelés « Shoko », que l’on largue au-dessus des manifestations, pour tremper les émeutiers.

Le ministère de la Défense a souligné que les sacs sont conçus pour éviter les blessures, même en cas de coup direct. Le drone est passé d’un simple projet à une réalité technique utilisée par l’armée israélienne en quelques semaines.

On attend les prochaines critiques des amoureux transis d’Israël : humiliation, comportements inhumains, etc…. Ceux la trouveront toujours matière à récrimination, et franchement, ils peuvent bien aller se faire foutre! J’aimerais tellement larguer un de ces drones sur la prochaine manif de nos amis de toujours : BDS et pro palestiniens de tous poils, un fantasme de plus…..

Line Tubiana

Tagués avec : , , , , , , , , , , ,
Publié dans Israël - Palestine
6 commentaires pour “Israël déploie des ‘Shoko Drones’ pour larguer de l’eau puante sur les émeutiers
  1. Ixiane dit :

    De l’eau puante mélangée de sang de porc !!! pauvres petits pourceaux , ils ne méritent pas ça !!!

  2. Jean Sarfati dit :

    Recherches sur les moyens non léthaux de contrôler les foules agressives. Pas bête.
    Avec ces moyens je ne sais pas si les soldats français auraient pu éviter de faire 60 morts et des centaines de blessés à Abidjan en 2004 pour empêcher la foule d’envahir l’ambassade de France ! Peut-être. Qui sait en prenant conseil…

  3. Nadia Lamm dit :

    « J’aimerais tellement larguer un de ces drones sur la prochaine manif de nos amis de toujours : BDS et pro palestiniens de tous poils, un fantasme de plus….. » Et moi itou ! Parce que on se demande comment après ça Israël pourra encore être taxé d’Etat néo-nazi ! Tout au plus un Etat empuanteur ce qui sera plus drôle et dégonflera les baudruches nazifiantes sauf à se couvrir de ridicule ! Evidemment il reste aux Palestiniens la possibilité de se trucider mutuellement, leur sport favori, hors caméra et de faire courir la rumeur que l’eau est en fait non seulement puante mais chargée de miasmes pestilentiels (pour ne pas faire mentir la légende moyenâgeuse). Il n’y a rien qu’Israël puisse faire pour échapper à la stigmatisation, qu’il fasse donc ce qu’il a à faire sans crainte et sans s’occuper de ce que dit ou plutôt aboie la malveillance des goyim!

  4. GUIBORAT dit :

    Merveilleuse idée !
    Je les peindrais bien aussi en bleu et blanc, avec une durée de décapage d’un mois…
    Les gazaouis en stroumpfs Israéliens…. trop cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…