Meyer Habib réagit face aux élus interdits d’entrée en Israël

« Choqués » par le député Meyer Habib qui rappelait le passé terrorise de Marwan Barghouti et Salah Hamouri, les députés Insoumis et communistes ont quitté l’hémicycle momentanément.

Les députés Insoumis et communistes ont quitté ce mercredi l’hémicycle de l’Assemblée pendant les questions au gouvernement pour protester contre des propos virulents du député UDI franco-israélien Meyer Habib au sujet des Palestiniens Salah Hamouri et Marwan Barghouti.

« Une défaite morale de votre gouvernement »

« Quand le Quai d’Orsay a déclaré espérer la libération de Salah Hamouri, j’ai eu honte. Salah Hamouri est un terroriste, pas un prisonnier politique, un dirigeant du FPLP responsable de l’attentat de la rue Copernic (…) du carnage dans une synagogue à Jérusalem, cinq juifs égorgés en pleine prière comme le fut le père Hamel dans son église », a déclaré cet élu des Français de l’étranger, interrogeant le gouvernement.

« Est-ce bien ce terroriste antisémite que la France espère voir libéré ? » a demandé Meyer Habib, alors que les Insoumis commençaient à quitter leurs bancs. « Imaginez-vous aujourd’hui qu’un pays ami demande la libération de Nemmouche (auteur présumé de la tuerie du Musée juif à Bruxelles, ndlr) ? (…) Monsieur le Premier ministre, c’est une défaite morale de votre gouvernement », a encore clamé cet élu.

« L’antisionisme, c’est le nouvel antisémitisme, votre prédécesseur Manuel Valls l’avait courageusement exprimé dans cet hémicycle et cela lui vaut la haine de tous les islamo-gauchistes qui ont quitté cet hémicycle », a ajouté Meyer Habib.

Il a aussi fustigé la volonté de voyage en Israël d’Insoumis et communistes « pour soutenir des terroristes, Barghouti et Hamouri, les mêmes sur ces bancs pour lesquels quand on massacre en France, c’est du terrorisme, en Israël, c’est de la résistance ».

La ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau lui a répondu, concernant Salah Hamouri, que la France avait exprimé sa « préoccupation face au recours extensif à la détention administrative » et continuait à « espérer sa libération rapide ».

Hors de l’hémicycle, Clémentine Autain (LFI) a jugé devant la presse que « Meyer Habib instrumentalise les questions et les pose dans des termes qui sont tout simplement inadmissibles », appelant « au calme » et à « arrêter de caricaturer les positions des uns et des autres ».

Clémentine Autain ferait bien de faire profil bas, tout comme sa copine Daniéle Obono : soutien à Tariq Ramadan, soutien au PIR, soutien en fait à toutes les organisations antisémites qui se voilent d’un antisionisme de bon ton. L’étonnement de ces élus, soutiens affirmés du BDS et d’organisations terroriste, de ne pas être bienvenus en Israël est juste pathétique. Ils espèrent sans doute ainsi redorer un blason qui ne ressemble plus à rien…..

Avec leprogres

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , , , , ,
Publié dans israel france
8 commentaires pour “Meyer Habib réagit face aux élus interdits d’entrée en Israël
  1. Franco dit :

    Ces insoumis , nom qui est antirépublicain et donc fachiste devraient être expulsés de l’assemblée pour racisme et terrorisme voire de France et rejoindre, Melenchon en-tête ,les pays arabes et y rester
    Ce sont des terroristes qui vont pour objectif de mettre la pagaille en France en attisant la haine
    Bien sûr cette racaille prend pour cible la minorité francaise juive mais aussi s’attaque à toute autorité de l’Etat comme la police, la gendarmerie,l’armée et même les pompiers
    Ce sont des antijuifs liés aux islamiste et aux autres organisations terroristes comme le parti dit des indigènes qui n’a rien à faire en France et la frange nauséabonde des intégristes cathos associés aux salauds nazis Sorel et M’bala dit dieudonné
    Pouquoi Israel ne vient pas nous aider pour éliminer physiquement toute cette racaille
    Si l’on avait tué Hitler et sa bande le monde aurait pu s’épargner de 50 millions de morts
    C’est pour cette raison qu’il faut agir sans pitié contre cette mafia d’extrême gauche et leurs médias comme Mediapart , le monde. l’opinion , l’express, le point..qui sont complices par leur silence comme l’affaire de Sarah Halimi ôu les Pinto ôu l’exclusion par harcèlement de 40000 enfants des écoles et collèges publiques pour aller sous les conseils des directeurs et proviseurs dans le privé
    Silence total

  2. ze dit :

    j’aimerais s’avoir… »Meyer Habib » est’il devenue l’ambassadeur d’israel à l’assemblé National?, OU la confond t’il avec la Knesset.
    soit il est un élue républicain de la France soit il n’a rien a faire à l’assemblé et surtout pour défendre un pays qui et l’occupant d’une terre qui ne lui appartient pas..de plus, celui-ci,
    utilise le mot « terrorisme »alors qu’israel et le premier a l’utilisé contre une population occuper et volé de ses terres et de ses droits. MONSIEUR Meyer Habib, je vous conseil d’avoir un temps-soit-peut de décence lorsque vous parler de Droit et osé mettre en parallèle un acte de résistance et le terrorisme

    • Gabert emmanuel dit :

      Bonjour Monsieur
      ISRAEL EST UN ÉTAT DEPUIS 1948
      ET NE REÇOIT PAS DESI PARLEMENTAIRESUR QUI SOUTIENNENT DES PERSONNES AYANT COMMIS DES CRIMES VIS À VIS DE LEURS CITOYENS
      SABBATH SHALOM aleichem

    • Andre dit :

      Avant de parler sans rien savoir, va d’abord à l’école apprendre l’orthographe et apprendre à lire pour comprendre les choses et non la propagande antisémite. Va faire un voyage en Israël et vois toi même au lieu de raconter des conneries.

    • André dit :

      Apparemment les raclées que l’armée d’Israël a donnée aux armées arabo-musulmanes depuis 1948, et qui plus est à 1 contre 10, ne sont toujours pas digérées… ahahahah !

  3. Serge dit :

    Il faut rappeler à ces insoumis de la république que ce n’est pas à eux de décider qui est-ce terroriste et qui est un militant politique, en Israël seuls les juges, la justice, et la Cour Suprême sont habilités à le faire, et a priori c’est fait, Barghouti est bêle été bien un grand criminel qui ne le cache même pas, il a été condamné cinq fois à la prison à vie.
    On pourrait par contre donner l’idée à nos députés de la Knesset s’ils ont envie d’aller visiter Paris en sus, de rendre visite aux terroristes qui remplissent les prisons en France, le Président français venant de reconnaître que ceux-ci avaient des circonstances atténuantes ayant été « abandonnés » par la république, alors dans ces conditions, sont-ce dès terroristes ou des victimes du système d’intégration à la française, en tout cas ce n’est pas clair, et nos députes pourraient avec justification aller voir ces prisonniers et voir ce qu’ils en pensent, non ?

  4. Calimero dit :

    L’extrême gauche française jette le masque et se montre telle qu’elle est véritablement, c’est à dire son soutient actif de l’extermination du peuple d’Israël, au même titre que jadis les nazis d’Allemagne et le Gouvernement collaborationniste de Vichy.

  5. André dit :

    Les vrais prisonniers politiques sont à Ramallah, chez Marmoude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO