Le prince Albert II célèbre le partenariat de Monaco avec TAU, par François Heilbronn

Le Prince Albert II de Monaco s’est associé à l’Université de Tel-Aviv au travers de sa Fondation pour un symposium qui s’est tenu le 4 décembre à Monaco sur les moyens scientifiques de défense de la biodiversité, de protection des mers, des villes intelligentes et pour une agriculture raisonnée.

Le Prince a participé à cette journée de colloque et de rencontres entre des spécialistes de l’université dans ces domaines et leurs collègues monégasques.

Le Prince a ensuite présidé le dîner de gala avec des Gouverneurs de l’université de Tel-Aviv venus du monde entier et a exprimé son admiration pour les prouesses universitaires et scientifiques de l’université de Tel-Aviv.

publicitÉ


Le Professeur Joseph Klafter, Président de l’université lui a remis une colombe de la paix (photo) et l’a invité pour une visite privée de l’université à Tel-Aviv en Israël, ce que le Prince a accepté avec enthousiasme.

Merci aux talentueuses organisatrices de cet évènement scientifique et amical si réussi: Agnès Hanna GoldmanDanielle SchemoulIlana Papo.

Le dîner avait été précédé par un concert privé avec le très grand violoniste Shlomo Mintz, accompagné au piano par le professeur Tomer Lev qui dirige l’Académie de Musique Buchman-Meta de l’université de Tel-Aviv.

François Heilbronn

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans israel france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…