Le Directeur du Département d’Histoire de l’Art de l’Université de Tel-Aviv nommé Chevalier des Arts et Lettres en France

Le Dr. Sefy Hendler, directeur du Département d’Histoire de l’Art de l’Université de Tel-Aviv vient d’être nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, une des plus hautes décorations dans ces domaines, décernée par le Ministère français de la Culture. Le Dr. Hendler rejoint ainsi la liste prestigieuse des Israéliens ayant reçu cette récompense par le passé: Amos Oz, David Grossman, Ohad Naharin, Haim Gouri et Zeruya Shalev.

publicitÉ


La cérémonie de remise du titre se déroulera à l’Ambassade de France en Israël plus tard cette année.

Le titre lui a été remis pour « son engagement au service de la culture française ». « Je pense que dans notre pays nourri de culture américaine, il y a la place pour d’autres voix », a-t-il déclaré dans une interview au journal HaAretz. « La voix française, selon laquelle j’ai été éduqué pendant de longues années, est parmi les plus importantes, notamment parce qu’elle est différente, et je souhaite que mes étudiants, ainsi que les autres personnes qui viennent à l’Université, soit exposés à cet aspect de la culture ».

Le Dr. Hendler est né et a grandi à Tel-Aviv. Il a commencé sa carrière comme journaliste. Entre 1999 et 2007 il a travaillé comme correspondant de presse à Paris, d’abord pour le journal Maariv, puis pour Yediot Haharonot. Par la suite il a été le rédacteur du supplément politique de HaAretz, jusqu’en 2012.

Le Dr. Sefy Hendler a fait ses études de premier et deuxième cycle en histoire de l’art à l’Université de Tel-Aviv, et son doctorat à la Sorbonne à Paris. En 2016 il a été nommé Directeur du Département d’histoire de l’art de l’Université de Tel-Aviv. Il est spécialiste de la Renaissance et du baroque italiens.

Institué en 1957, l’ordre honorifique des Arts et des Lettres est délivré chaque année pour récompenser « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde « . Il comprend trois grades: chevalier, officier et commandeur. Les nouveaux membres sont reçus chevalier et peuvent progresser suivant leur contribution et leur engagement.

Parmi les personnalités à qui ont été décerné le titre, on peut citer le poète et dramaturge britannique T. S. Eliot, Bob Dylan, David Bowie, l’écrivain américain Paul Auster et l’actrice Sharon Stone.

Source : ami-universite-telaviv.com

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans israel france
Un commentaire pour “Le Directeur du Département d’Histoire de l’Art de l’Université de Tel-Aviv nommé Chevalier des Arts et Lettres en France
  1. André dit :

    « Par la suite il a été le rédacteur du supplément politique de Haaretz jusqu’en 2012. »

    Je me disais bien aussi, pour qu’un israélien reçoive un « prix » en Europe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO