L’ambassadrice Hélène le Gal convoquée par le MAE israélien

Propos de Gérard Araud sur “Israël, état d’apartheid” : Hélène le Gal convoquée par le Ministère israélien des Affaires Etrangères

Le député UDI des Français de l’étranger Meyer Habib a révélé en exclusivité sur i24NEWS lundi soir que l’ambassadrice de France en Israël, Hélène le Gal a été convoquée par le Ministère israélien des Affaires étrangères, suite aux propos tenus il y a quelques jours par l’ex-ambassadeur de France aux Etats-Unis Gérard Araud, déclarant qu’Israël est un “Etat d’apartheid”.

“La France n’a rien dit, les relations ne sont pas bonnes, elles sont en train de se dégrader chaque jour un petit peu plus. Le gouvernement israélien a même interdit à tout officiel de rencontrer Gérard Araud, qui doit se rendre en Israël dans les jours qui viennent,” a déclaré Meyer Habib sur i24NEWS.

La semaine dernière, Gérard Araud avait déclaré que “les Israéliens ne feront pas des Palestiniens des citoyens d’Israël. Alors il faudra qu’ils officialisent ce que nous savons de la situation – que c’est un apartheid. Il y aura officiellement un Etat d’apartheid. C’est déjà le cas”, ajoutant que le plan de paix américain Donald Trump était “très proche de ce que voulaient les Israéliens, mais voué à l’échec à 99%.”

source I24NEWS

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Hélène la galle ! La peste progresse lentement mais sûrement…
    Il faut demander ou plutôt “exiger” sa mutation à Gaza.il paraît que c est le paradis ! L’ exemple parfait de l anti apartheid….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*