Trump promet à Netanyahu de reconnaître Jérusalem comme capitale

Le candidat républicain Donald Trump a dit dimanche au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qu’il reconnaîtrait Jérusalem comme capitale d’Israël s’il était élu président des Etats-Unis.
Crédit Wikimedia
Crédit Wikimedia

Au cours d’une réunion de près d’une heure organisée dans la Trump Tower de New York, l’homme d’affaires a promis que son gouvernement “reconnaîtrait Jérusalem comme capitale indivisible de l’Etat d’Israël”.

Si Israël considére la ville sainte comme étant sa propre capitale, les Etats-Unis, comme la grande majorité des autres Etats, n’ont jamais reconnu Jérusalem comme capitale et ont maintenu leur ambassade à Tel Aviv.

La question de Jérusalem est centrale dans le conflit opposant Israéliens et Palestiniens, ces derniers souhaitant que la partie orientale de la ville devienne la capitale de l’Etat qu’ils entendent fonder en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Donald Trump a également dit partager l’opinion de Benjamin Netanyahu qui juge qu’il n’y aura pas de paix au Moyen-Orient tant que les “Palestiniens n’auront pas renoncé à la haine et à la violence et accepté Israël comme Etat juif”.

Source boursorama

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Je pense que si Donald TRUMP a été élu Président, c’est à cause de sa position vis à vis du peuple Juif et de Jérusalem et que la main de Dieu a accompli cela car Dieu veille sur sa parole pour qu’elle s’accomplisse et il a dit que Jérusalem était indivisible et qu’elle serait la capitale de l’Etat Hébreux et Trump est je premier dirigeant étranger à accepter cela – même si je n’ apprécie pas beaucoup cet homme, je crois que cela à joué en sa faveur car je crois que c’est Dieu qui l’a récompensé.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*