Quand Israël vend de l’armement aux Etats-Unis

Il s’agit d’un nouveau succès incontestable pour les industries militaires israéliennes. La  compagnie Rafael Advanced Defense Systems Ltd va fournir les forces blindées américaines avec le fameux système ‘Armoured Shield Protection – Active’ (ASPRO) plus connu sous le nom de ‘Me’il Rouah’ (Windbreaker). Ce produit a été développé en coopération avec la firme – israélienne également – Elta Systems Ltd.

Il s’agit d’une “armure” supplémentaire qui recouvre les véhicules blindés, détecte en temps réel les menaces d’armes antichars, analyse leur parcours et avec l’aide d’un centre opérationnel sur le terrain envoie des contre-mesures qui les détruit. Ce système est devenu opérationnel en 2009, a notamment fait ses preuves lors de l’Opération Tsouk Eitan en 2014. Il est considéré comme la meilleure protection de blindés au monde à l’heure actuelle.

Le contrat, signé entre Rafael Ltd et la compagnie américaine DRS Leonardo s’élève à 193 millions de dollars dans un premier temps. Le système ‘Me’il Roua’h”, vendu dans le monde sous le nom de ‘Trophy’ équipera les chars M1-Abrams de l’armée US.

Moshé Eleazar, l’une des principaux dirigeants de Rafael Ltd a déclaré avec fierté: “Rafael Ltd fournit des solutions défensives à l’armée américaine depuis plus de vingt ans déjà”.

Source : lphinfo.com

Photo Rafael Ltd

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans israel etats unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici