David Friedman adoubé Ambassadeur Américain en Israël

David Friedman,  choisi par Donald Trump pour devenir ambassadeur des Etats-Unis en Israël, a obtenu jeudi l’approbation de la commission des Affaires étrangères du Sénat par 12 voix contre neuf.david-friedman

Désigné, jeudi 15 décembre, par le président américain Donald Trump pour être ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman affirmait avoir alors « hâte de travailler pour la paix au Proche-Orient depuis l’ambassade américaine dans la capitale éternelle d’Israël, Jérusalem».

David Friedman, 57 ans, était, pendant la campagne présidentielle, un conseiller de Donald Trump sur les dossiers du proche-orient spécialiste d’Israël. Avocat du cabinet Kasowitz à New York, Friedman est un financier spécialisé dans le droit des faillites et des liquidations.

L’homme est un généreux philanthrope des causes juives, dont United Hatzalah, un service médical d’urgence soutenu par des bénévoles pour secourir les blessés en Israël. Fils d’un rabbin orthodoxe, sa famille a accueilli Ronald Reagan pour un déjeuner de Shabbat en 1984, l’année où il a été réélu.

David Friedman est aussi le président de l’association des amis américains de Beit El, du nom d’une implantation israélienne située à la sortie de Ramalah. Il est également un adversaire déclaré d’une solution à deux Etats, le plan de paix défendu par la communauté internationale : « il n’y a jamais eu de solution à deux Etats, juste une narration à deux Etats » a t-il écrit en février dernier appelant à changer de discours.

Source tel-avivre

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*