Prof. Ruth Gabizon surprend sur les « Affaires Netanyahou »

La Prof. Ruth Gabizon a une nouvelle fois « surpris en bien », cette fois-ci en évoquant les affaires concernant le Premier ministre. Dans une conversation sur Facebook, l’éminente juriste a écrit: « Je crains fort que Binyamin Netanyahou n’ait aucune chance de bénéficier d’un procès équitable. Il y a eu trop de ‘procès journalistique’ et dès lors il sera très difficile de changer de cap te terminer de meilleure manière. C’est une tragédie pour Bibi mais aussi une très mauvaise chose pour l’Etat et la société en Israël. J’aurais été très heureuse si l’on avait pu trouver une formule pour faire disparaître les accusations pénales, mais ce n’est pas simple. Rien de bon ne sort de ces affrontements. Il n’y a jamais de gagnants ».

Prof. Ruth Gabizon avait déjà tenu des propos pleins de bon sens à propos des négociations en vue d’un gouvernement d’union.

Source : lphinfo                                                                                                    Photo Olivier Fitoussi / Flash 90

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici