Nouveau sondage: Droite 56 Gauche plus Arabes 56

Le dernier sondage réalisé par l’Institut Maagar Mochot pour le journal Israël Hayom indique qu’une troisième élection ne trouvera pas de solution à l’impasse politique israélienne actuelle. Aucun changement n’est à signaler depuis les inculpations du Premier ministre, les deux blocs sont aux coude-à-coude et le parti d’Avigdor Liberman a toujours le rôle de faiseur de roi…

Crédit Flash90

Selon ce sondage publié dans le journal Israël Hayom le parti Bleu Blanc de Benny Gantz remporterait 35 sièges, le Likoud 33 sièges et la liste commune à majorité arabe, 13 sièges. Le parti Shaas (orthodoxe séfarade) d’Aryeh Deri 9 sièges, tandis que le parti orthodoxe ashkénaze et Israël Beytenou d’Avigdor Liberman remporteraient chacun 8 sièges. Naftali Bennett et le nouveau parti de droite d’Ayelet Shaked récolterait 6 sièges, l’Union démocratique 4 et le parti travailliste-Gesher gagnerait également 4 sièges.

L’Union des partis nationalistes Juifs que dirigent le ministre de l’Education, Rafi Peretz du foyer juif, et le ministre des Transports, Bezalel Smotrich ne franchit pas le seuil électoral dans ce scrutin. Otzma Yehudit Itamar (pouvoir juif) de Ben Gvir ne dépasse pas non plus le seuil électoral, mais une union entre les deux pourrait avoir une chance.

En outre, le camp de droite compte 56 sièges et celui de gauche (avec le support de la liste commune) 56 sièges. Israël Beytenou représente à nouveau l’équilibre du pouvoir avec 8 sièges. La troisième élection ne changera rien.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » disait Albert Einstein.

Source : Tel-Avivre

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF