La droite va tenter sa dernière option

La réunion entre le Premier ministre Binyamin Netanyahou, les ministres-négociateurs Elkin et Levin et les représentants des partis de la coalition s’est achevée. Deux décisions ont été prises:  le Likoud et ses alliés continuent ensemble jusqu’au bout et le Premier ministre sursoit la restitution de son mandat au président de l’Etat.

Les partis de droite veulent procéder à une ultime tentative face à Avigdor Lieberman. Au Likoud,  on reste persuadé que c’est Yaïr Lapid qui fait farouchement obstacle à un gouvernement d’union car il veut une rotation Gantz-Lapid et non pas Gantz-Netanyahou à la tête du gouvernement. C’est lui qui aurait convaincu Benny Gantz de maintenir ses exigences inacceptables pour le Likoud.

Les représentants de Yamina vont tenter de montrer à Avigdor Lieberman que son exigence de gouvernement d’union ne pourra pas se concrétiser à cause de Bleu-Blanc. Dès lors,  il resterait deux options: un retour de Lieberman dans le bloc de droite, en conformité avec l »immense majorité de son électorat ou de nouvelles élections.

Ce n’est qu’après cette ultime tentative que le Premier ministre prendra sa décision quant au mandat que lui a confié le président Rivlin.

Source : lphinfo

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici