Elections Israéliennes: Le pays a besoin d’un gouvernement! Eber Haddad

Je me suis toujours interdit de me mêler de la politique intérieure israélienne et de prendre ouvertement parti pour l’un ou pour l’autre, ce qui ne m’empêche pas d’avoir mes préférences.

Quand on veut le faire il faut d’abord être citoyen israélien, y vivre ou avoir vécu dans le pays, y payer ou y avoir payé ses impôts, faire ou avoir fait l’armée, etc…

C’est trop facile pour nous, Juifs de la diaspora pour les uns, de la Galout pour les autres, de décider, derrière nos claviers, qui est bon ou qui ne l’est pas quand on n’a pas à subir les conséquences de nos affirmations.

On peut, et on doit même, soutenir ce pays qui est un miracle pour nous et que nos ancêtres ont attendu, espéré, souhaité et prié pendant près de deux mille ans. Mais là, on a quand même un sentiment de frustration de voir le spectacle affligeant de ces politiciens qui semblent se préoccuper davantage de leurs carrières que des intérêts de la nation.

Il y a bientôt un an et malgré deux élections qu’aucun véritable gouvernement n’a vu le jour alors que le pays en a vraiment besoin, ne serait-ce qu’au niveau de sa sécurité. Il est temps pour les protagonistes d’avaler leur fierté, diminuer l’importance de leur ego et de faire un compromis qui permettraient à Israël d’être de nouveau gouverné.

La haine entre hommes politiques de même que la haine à l’endroit de certains hommes politiques, quels qu’ils soient, n’a pas vraiment sa place dans ce contexte. Beaucoup d’amis d’Israël dans le monde sont désemparés voire même désespérés d’être témoins de pareilles querelles ou d’interminables tractations. Ce pays nous est trop précieux pour ne pas voir ceux qui ont l’ambition de le diriger faire de véritables efforts pour arriver à des résultats.
Allez-y messieurs, mesdames, les politiciens de tous bords, mettez un peu de côté vos exigences personnelles et pensez au bien du pays. Un compromis est atteignable, ce qui vous unit est bien plus important que ce qui vous sépare !

Publié dans Israël
Un commentaire pour “Elections Israéliennes: Le pays a besoin d’un gouvernement! Eber Haddad
  1. GILBERT LUCIANI dit :

    Bonjour. Pour ce qui est de l’attente du peuple Juif qu’un gouvernement soit établi au plus vite, est une chose; mais, il faudrait au peuple Juif plutôt qu’il s’empresse à se repentir au plus vite, car depuis maintenant plus deux mille ans leur messie(Jésus Christ)fut envoyé dans le monde, et celui-ci n’a toujours pas été reconnu comme le messie/le sauveur également de ce peuple, qui lui, encore dans l’attente d’un faux messie qui s’en vient très bientôt, et qui leur sera fatal… Bien évidement, je ne suis présent pas en ce lieu pour juger le peuple Juif/Jacob/Israël de nos jours, mais plutôt pour AVERTIR que des temps de GRANDES PERSECUTIONS sont encore à venir pour très bientôt sur ce peuple à la nuque raide! en effet, la colère de l’éternel va se révéler envers son peuple-(terrestre)et envers tous ceux et toutes celles qui n’auront pas voulu(e)s reconnaître le seigneur Jésus Christ, fils de Dieu, comme l’unique seigneur et sauveur de l’humanité! vous le verrez s’accomplir ainsi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF