Laurence Marchand-Taillade sortie manu-militari du congrès de l’UOIF

Laurence Marchand-Taillade, présidente de l’Observatoire de la laïcité du Val d’Oise, a été éjectée sans ménagements du congrès de l’UOIF.

Laurence Marchand-Taillade se bat pour une laïcité sans compromis, et n’accepte pas l’idée que notre République donne la parole, sous couvert de liberté d’expression, à ceux qui veulent bâillonner toute parole ne leur plaisant pas. A ce titre, l’UOIF, proche des Frères Musulmans, antisémites, homophobes, sexistes, djihadistes et on arrêtera là, ne lui semblait pas digne d’une confiance sans bornes. lm_taillade_viree_uoif

Elle désirait donc assister au congrès qui se tenait aujourd’hui porte de Maillot pour avoir une idée exacte de ce qui s’y passait, de la nature des interventions. Mais avec ces gens-là, vous n’avez ni le droit de parler, ni même celui de voir et d’entendre ce qui se passe chez eux, si vous ne faites partie des bataillons qui leurs sont déjà acquis. Comme cela fait un moment qu’elle milite pour une manifestation demain à Lille, sa présence ne leur était pas agréable.

Elle a donc été éjectée sans ménagements, ni explications, et n’a pas pu assister à ce « congrès » qui tient donc plus de la réunion sectaire privée que du congrès ouvert. Est-ce que Mr Bianco va se fâcher tout rouge devant la manière dont est traitée la présidente départementale de cet Observatoire dont il a la charge au plan national, ou bien va-t-il continuer à soutenir que ce sont des gens respectables et pacifiques?

Il aura sans doute du mal à soutenir celle qui, avec Mohammed Sifaoui, a lancé un appel à sa démission en raison des « accommodements irraisonnables » et d’un « repli communautariste ».

Mais Laurence Marchand-Taillade trouvera certainement d’autres soutiens, d’autres encouragements, parmi ceux qui ne se voilent pas la face, et qui savent que l’UOIF représente un danger pour la laïcité, pour nos libertés et pour notre sécurité. Continuez votre travail Madame, avec notre admiration, et notre adhésion totale!

Line Tubiana

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Islamisme
8 commentaires pour “Laurence Marchand-Taillade sortie manu-militari du congrès de l’UOIF
  1. NO COMMENT dit :

    Cette expulsion de Laurence Marchand- Taillade a valeur d’aveu.
    Cette réunion est indécente, et vous devez l’interdire.
    M. Valls, à vous de jouer.
    J’ai lu votre livre et vos idées. J’attends vos actes.
    Ce n’est pas une injonction, c’est un appel au secours.
    Si vous ne réagissez pas, la vie des juifs en France n’est plus possible.
    C’est le moment de bouger ou alors d’admettre allégeance et soumission.
    C’est le moment de décider si vous comptez défendre la France ou la brader
    Cette faille est trop grosse. C’est devenu un passage fortifié.

    • Sabbah dit :

      Des paroles OUI, la France sans les juifs…….. Entendu, clamer, des actes comme l’interdiction de manifester et d’interdire l’enrée de la salle où se produisait un ballet ISRAELIEN, , interdire le Congrès de l’OUIF, aucun acte d’où qu’il vienne, gouvernement? Ministre de l’intérieur? Consigne à la police pour empêcher BDS et Euro-palestine? Des actes on les attends, pour la Trinité lorsque 50% de juifs? autant de jeunes sans travail auront quitté leur patrie pour d’autres cieux plus rassurants, Canada, É.U, Australie, ISRAEL ?????
      Il sera trop tard, l’UOIF aura eu le temps de radicaliser ses fameux jeunes en quête de Djihâd.

  2. NO COMMENT dit :

    Il faut souligner aussi l’action de Cécile PINA (PS) qui combat cet intégrisme qui a pignon sur rue.
    Voir cet article.
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/09/14/31003-20150914ARTFIG00156-salon-de-la-femme-musulmane-a-pontoise-le-temoignage-choc-d-une-elue-ps.php?redirect_premium

  3. Annie LEVY dit :

    Ils savent ce qu’ils font: ils veulent nous dominer et nous envoyer à L’APOCALYPSE incessamment sous peux si on se rebelle en refusant d’appliquer leurs lois ATTENTION VIGILANCE!!!!!!!!!!!! Malheureusement je pense qu’il est trop tard !! T.RAMADAN complote pour être notre nouveau tortionnaire ainsi que tous ses sbires notamment de cette gauche qui est en train de perdre son âme et qui n’a rien compris !! J’ai des petits enfants et JE N’AI PAS ENVIE DE LEUR LEGUER MON ETOILE JAUNE mais si c’est encore possible : UN MONDE DE PAIX ??!!

  4. NO COMMENT dit :

    Et voici un article paru sur Marianne, qui montre que le président de l’observatoire pour la laïcité joue un rôle plutôt mou face à un islamisme qui pousse à ce que la société recule inexorablement devant leur objectif d’imposer la charia et rendant le tchador un accessoire féminin banal dans l’espace de la rue française.
    http://www.marianne.net/agora-jean-louis-bianco-doit-demissionner-observatoire-national-laicite-100239366.html

  5. Sobol dit :

    Cette autorisation de la tenue d’un rassemblement de l’UOIF est RADICALEMENT intenable si on scrute attentivement les discours de Manuel Vals (notamment celui de l’hypercacher en Janvier)
    Que signifie ce double discours paradoxal???

    • NO COMMENT dit :

      Peut-être qu’à la veille d’une élection présidentielle au très haut risque de capoter pour le PS et surtout pour un président au parcours pitoyable, ce gouvernement ayant besoin de rallier le maximum de voix, fait des sourires à qui il peut ( juqsqu’à M. Fabius aux palestiniens), et a choisi en fait, de sacrifier ses juifs sans l’avouer ouvertement.
      La France, avec les musulmants, voire avec les islamistes, sera.
      Et la France, sans les juifs, sera une autre France.

  6. NO COMMENT dit :

    Et voila les méthodes de travail de ces gens: comme Daesh, ils tuent tous ceux qui s’opposent à eux.
    En copié-collé de l’Express.

    A l’origine de la polémique sur le rassemblement de l’UOIF à Lille, la secrétaire nationale du PRG Laurence Marchand-Taillade a reçu par e-mail lundi soir une menace de mort.

    Figure de la sphère laïque, Laurence Marchand-Taillade, secrétaire nationale du Parti radical de gauche (PRG) et présidente de l’observatoire de la laïcité du Val-d’Oise, a reçu lundi soir sur son e-mail public une menace de mort. « Le décret est tombé. Vous êtes condamnée à la peine capitale. C’est désormais une question d’heure » (sic), est-il écrit dans ce courrier anonyme, envoyé depuis l’adresse e-mail de contact d’un site islamiste appelé Hizb-ut-Tahrir (parti de la Libération). Une adresse e-mail qui a pu être piratée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Droits d’auteur des photographies
Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Écrivez nous ici
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF