Discuter dans un château de l’avenir de l’Islam en Europe. avec … Tariq Ramadan. Sarah Cattan

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous rappeler qui est Tariq ramadan. Déjà en 2016, je vous livrais Le Prédicateur et le Collabo[1] et puis encore un Docteur Saoud et Mister Djihad, auquel les masochistes et ceux qui ont préféré oublier le triste sire pourraient revenir[2].

J’ai cessé de vous parler de Lui lorsque furent connus ses démêlés judiciaires à n’en plus finir et que l’imposteur me sembla, sinon blacklisté à jamais, en tout cas moooort.

De ci de là, encore récemment, je m’étonnais avec vous qu’il tentât de participer à un événement féministe, et aussi que quelques chaires et micros, rares, lui fussent tendus.

Le danger me paraissait écarté : le prédicateur était à jamais persona non grata, où qu’il allât.

Eh bien ! C’était sans compter The Kitson !

Quoi C’est Quoi ? Eh bien on cherche. Et on trouve. The KitSon is an independent grassroots Think Tank that seeks to promote the Bonding of Cultures. Vous avez bien lu : un Think Tank indépendant qui cherche à promouvoir le lien des cultures…

Pourquoi non, vous dites-vous, habitués de la chose.

The KitSon est animé par un membership composé de journalistes internationaux, d’écrivains, de philosophes, de scientifiques, de diplomates, de  politiques et d’officiers du renseignement, tous multilingues, cette sélection internationale permettant de tirer le meilleur parti des connaissances, de l’ouverture d’esprit et des réseaux de chacun afin de penser les débats d’aujourd’hui et de demain dans un contexte de mondialisation. – Sic-

Le journalisme et la communication s’associent afin de créer des débats de qualité et d’actualité pour un public international de haut niveau. Ces débats sur des sujets contemporains par des leaders du monde politique, médiatique, scientifique, confrontés à leur homologue international de même niveau permet d’enrichir la discussion et d’apporter des comparaisons qui peuvent être riches d’enseignement. – Sic –

Ces évènements ont lieu en comité restreint de par la sélection de ses membres et de ses invités. Les membres participant à ces dîners peuvent ainsi partager leurs réflexions sur le débat en cours et se confronter à des personnalités qu’ils n’auraient pas eu l’occasion de rencontrer, ce qui permet de tisser des liens privilégiés de haut niveau. – Sic –

La chose se corse et devient … pour le moins cocasse lorsque c’est à … Pascal Bruckner qu’est envoyée l’invitation : voilà notre essayiste convié à discuter dans un château  de l’avenir de l’Islam en Europe : Will Muslims have taken over Europe by 2040?

Avouez que cela ne manque pas de sel. Et qu’on ne sait pas trop si ça reste drôle…


[1] https://www.tribunejuive.info/islamisme/sarah-cattan

[2] https://www.tribunejuive.info/international/sarah-cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. “Professor” Ramadan… Imposteur Ramadan ! Les Frèrots-salafistes ont leur VRP idéal.. et ils avancent, tranquillement mais sûrement… Sans qu’aucune résistance ne leur soit opposée.
    Lire absolument : Le Projet (Alexandre Del Valle et Emmanuel Razavi).

  2. Quel Château? L’unique château mentionné est le grand cru de Bordeaux qu’ils promettent pour le prix (190€ pour des non-membres).

    Cela aura lieu à l’Hôtel Régina, Paris.

    Mis à part le prix exorbitant, aucun intérêt. Ramadan doit avoir besoin d’argent pour payer sa défense.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*