Ce que dit vraiment l’islam sur les juifs

Le texte du Coran contient plusieurs références précises au judaïsme. Certains hadiths, qui relatent les actes et les paroles du prophète Mahomet, sont plus explicites. En voici quelques-unes.

Coran 44.30 à 44.33

«Nous sauvâmes les Enfants d’Israël du châtiment avilissant de Pharaon qui était hautain et outrancier. À bon escient nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers, et leur apportâmes des miracles de quoi les mettre manifestement à l’épreuve.»

publicitÉ


Coran 62.5

«L’image de ceux qui ont été chargés de la Torah et qui, par la suite, ne s’en chargèrent point est à la ressemblance de l’âne chargé de livres. Combien détestable est l’image de ce peuple qui traite nos ayat de mensonges! Allah ne dirige point le peuple des Injustes.»

Coran 9.29

«Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son Apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent pas la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l’Écriture! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent la jizya, directement et alors qu’ils sont humiliés.»

 

Tabari (839-923), une référence car l’un des premiers historiens de l’islam et exégète du Coran.

«Le Prophète leur dit: Ô vous, singes et cochons, comment avez-vous observé la volonté d’Allah? Les juifs répliquèrent: Ô Muhammad, tu ne nous as jamais insultés, pourquoi le fais-tu aujourd’hui? C’est Allah qui le fait, répondit le Prophète.»

Le Sahih Muslim, l’un des six recueils de hadiths.

«L’Heure ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs et que les musulmans les tuent ; jusqu’à ce que le juif se cache derrière un mur ou un arbre, et le mur ou l’arbre diront: Ô musulman! Ô serviteur d’Allah! Voilà un juif derrière moi. Viens et tue-le!»

Le Sahih al-Bukhari, l’un des six recueils de hadiths.

«Lorsque l’Envoyé de Dieu (Mahomet, qui aurait été empoisonné par une juive, NDLR) fut frappé de la maladie dont il mourut, […] Tandis qu’il était ainsi, il s’écria: “La malédiction soit sur les juifs et sur les chrétiens qui ont pris comme temples les tombeaux de leurs prophètes.”»

Jean-Marie Guénois 

Source lefigaro 

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans Islamisme
82 commentaires pour “Ce que dit vraiment l’islam sur les juifs
  1. mozart dit :

    dans le coran y a rien vous prenez donc des hadiths pour discréditer l’islam ? Quelle manque d’objectivité quand on sait que le transmission des Hadiths n’est pas toujours véridique et sujette à caution. Dans le Coran y a rien contre les juifs, tenez le pour dit!

    • Beethoven dit :

      Les 3 premières sont des citations, et il y en a bien d’autres dans le genre. Indéniable. Il suffit de lire le livre.

    • Apprenez à écrire correctement le français : voilà pour la forme.
      Pour le fonds, hélas, vous dites tellement d’âneries qu’elles ne méritent même pas le moindre commentaire.

      • Sebastien dit :

        Shalom (Salame, Bonjour)
        Je vois dans les 3 religions monothéistes une continuité. Pour moi quand je dis Shalome ou Salame ou Bonjour, je dis que je souhaite la paix. Shalome et Salame sont de la même origine, qui veulent dire la paix et pour le bonjour, c’est pareil, on souhaite une bonne journée à la personne, le mot bon et jour = paix intérieur pour la journée souhaitée à la personne. De Abraham à Jésus tous les prophètes sont des enfants d’Israël et élu par Dieu (juifs) issu de de la descendance de Sarah. A partir de Jésus une nouvelle religion apparaît, suite un groupe de Juifs qui associe Dieu, en croyant que Jésus est le fils de dieu. Le Christianisme est né. Pour l’Islam il faut se rappeler que Abraham à eu un premier enfant de Agar, qui est la descendance de Mohammed. Pourquoi cette descendance sans prophètes jusqu’à Mohammed ? Pourquoi un Arabe? Pardon pour les fautes écriture. Je demande aux musulmans de respecter la communautée juive, si vous ne le faites pas, vous ne respecter pas les prophètes. Ils sont vos demi frères, vous avez le même père, Abraham. Arrêtez de prendre les Hadiths pour référence à la place du Coran. C’est Hadiths sont truffé de mensonges, le diable les utilisent. Il faut se rappeler que toutes les Écritures (Torah, Bible, Hadiths) sont écrites selon intel, apart le Coran qui la parole de Dieu , Pourquoi ? Arrêtez les musulmans de prononcer le mot Allah, si vous parler en français, dites Dieu. Les gens pensent que vous parler d’un autre dieu, que le dieu de la bible. Un Boudha par exemple. J’aimerai tant que les Juifs, chrétiens et musulmans se respectent. Vivement une réforme pour le vivre ensemble. Dans le Coran quand Dieu s’énerve contre les juifs ou les chrétiens, ce n’est que pour ce groupe de 1000 personnes par exemple et non ensemble des juifs et deq chrétiens, comme dans la bible avec le vaux d’or. Paix, paix et paix.

        • MK dit :

          Bonjour Sébastien,
          je vous remercie pour votre interprétation qui selon moi est la plus juste

          • Sébastien dit :

            Les juifs et les arabes ont le même chromosome, le y qui c’est transmis par le père (Abraham). Shalom (salam, paix). Ce sont des demi frères. Donc apprenez à vous aimer, et esmenble prier q’un seul D.ieu (l’éternel).

            • Berger dit :

              Les chromosomes sont transmis par le père et la mère..ceci est scientifique..contrairement à votre déclaration

              • Sébastien dit :

                Les mères transmettent toujours un chromosome X. Si le père transmet son X, alors l’enfant sera une fille ; si le père transmet son Y, l’enfant sera un garçon. C’est pourquoi tous les garçons d’un même père possèdent le même chromosome Y. Les fils de ces fils auront tous le même chromosome Y que leur grand-père paternel, et ainsi de suite. Le chromosome Y se transmet de père en fils. Tous les hommes de la même lignée paternelle possèdent le même chromosome Y.

          • Sébastien dit :

            Pour moi la descendance du peuple élu devrait normalement se faire par le père, comme les samaritains et non par la mère. Car je pense que scientifiquement, que le chromosome y est le seul qui se transmet par le père, le même chromosome qui ne change pas le fameux y. Qui n’est pas le cas pour la mère. A réfléchir

          • Sébastien dit :

            Le chromosome Y est plus grand chez les Sémites (Juifs et Arabes) que dans le reste du monde.

            – Ce grand chromosome est dit  » chromosome d’Abraham « .

            • Soual dit :

              Salut. Y a aucun lien de chromosome ni de lien de sang en religion.le judaïsme ne repose sur rien en réalité. C est une communauté créé de toute pièce .y a beaucoup à dire .

              • André Mamou dit :

                T’as raison ! Il vaut mieux ne pas te réveiller !

                • Joseph dit :

                  Savez vous que les arabes n’ont rien de commun avec Ismael. eu aujourd’hui cette confusion persiste et les ismaélites descendant d’Israël fils d’agir égyptienne idolâtre n’est pas arabe ni musulmane
                  C’est l’Agha khan qui est le chef spirituel des ismaélites
                  N’oublions pas que Moïse se maeia avec Sepora ismaélite qui se convertit au judaime
                  L’islam est une S te dont l’idéologie est la conquête des terres et pays et le sabre qui figure sur leur drapeau notamment l’Arabie saoudite est leur emblème
                  L’islam ne suivant pas les préceptes de l’Eternel qui a pour peuple élu israel ne peut être qu’une secte dont mahométans rappelons le fut un pillard assassin. pedophile avec des garçons et filles non pubères

        • Zaïna dit :

          Très juste. Nous croyons en Un Dieu qu’il nous a tous créé. Nous sommes les mêmes et je suis musulmane.
          Les hadiths ne sont pas vraiment véridiques et contestés.

        • lilia dit :

          Salut Sebastien

          J’aime beaucoup ce que tu dis, le combat serait le combat pour la paix dans le monde et de détruire toutes ces personnes qui prônent la violence et la haine vers un tel ou tel peuple. Si nous nous disons croyants nous devons aimer notre prochain mais malheureusement ce monde est gouverné par des gens mauvais qui ne regardent que l’argent et qui poussent finalement à la violence ce qu’il faut savoir , pour arrêter le racisme il faut d’abord changer nos gouvernements. Si on regarde tout ce qui a conduit à la destruction de tel ou tel peuple c’est le pouvoir, l’argent. Dans l’islam on nous dit dans beaucoup de sourate qu’il faut faire attention au pouvoir de l’argent qui détourne l’être humain des principes même de son existences qui sont l’amour qui finalement est meilleur que tout car dieu est AMOUR.

        • Sympa dit :

          Le mot Allah est apparu
          Bien avant le mot dieu
          Et nous respectons les juif comme les chrétiens je mange souvent avec des juifs car c’est cacher pour nous c’est halal,on n’est pas en guerre contre les juifs mettez vous sa dans vos têtes et ils faut savoir que la plus part des nom des arabe que nous portant sont juif (moussa pour moise soulaymen pour Salomon)

          • Sébastien dit :

            La prophète Mohammed est un arabe, le mot dieu en arabe est allah. Les autres prophètes sont des juifs, Jésus compris. Jesus ne parle pas l’arabe. Connaît il le mot allah. Si tu demandes à Jésus de lire coran en arabe, ce n’est peut être pas possible, ce n’est pas sa langue maternel. Le mot Dieu en hébreux ou en araméen c’est comment? Mohammed parlait la langue des autres prophètes,l’hébreu ? J’essaie de comprendre. Je sais que l’araméen est proche de l’arabe, part rapport à l’hébreu. C’est intéressant ?

        • HOMORA dit :

          âpres avoir lu toutes les commentaires j’ai eu un tremblement dans mon esprit.
          Sur terre il y a une seul DIEU et pas…
          un jour comme par hasard j’ai entendu parler de la Bible païenne et du paganisme et je me suis dits:
          Avant la venue du JÉSUS sur terre les gens croyaient en DIEU???
          Eh oui,ils y croyaient pourtant mais,personne ne veut l’admettre qu’avant on était tous des païens et nous adorions plusieurs dieux,sauf les dieux de nos chuchotements avides et sans sens ou sensibilité.
          Je ne vais pas déranger le bon DIEU encore avec les inepties corrosives,parce que j’ai lu un peut le CORAN,un tout petit peut la BIBLE et,dommage,pas la TORAH (j’en voudrais bien la lire pour la comparer au deux autres LIVRES SAINT).
          Mais j’ai peur que,ils vont se sembler parce que c’est la Parole du DIEU de toute façon.
          j’ai vu un pays sur terre qui a quatre dogmes de croyances et ils s’entendaient entre eux (pas à la merveille mais au moins ils se disaient qu’il y a un seul et UNIQUE DIEU sur terre,pour éviter le concours des coques),alors que demande le peuple de plus.
          Ah oui je pense savoir qu’est ce que veut le peuple…
          allez je m’arrête là pour ne pas mélanger politique et croyance.
          si non la soupe va être très aigre entre la mélange du poison et les choux de bruxelles.
          DIEU protège moi de ce monde si immonde!!!

        • Diallo Ibrahim dit :

          Qui ta dit qu’il y’a 3 religions monothéistes ??
          Mensonges, mensonges wallahi y’a jamais eu 3 religions monothéistes, il n’y a qu’une seule religion monothéiste telle est l’islam.

          Dans la religion des Al yahouda (juifs) si vous regarder vous 2 choses ou plus a adoré.

          Dans la religion des Annasāra (Chrétiens), parfois ils disent:
          <> ceux-là ne savent même pas qui est Dieu.
          C que est plus dangereux pour eux.

          NB : seul l’islam qui appel a adoré qu’un seul es unique Dieu.

          • Sébastien dit :

            Oui, il n’y’a qu’un seul Dieu. Quand un prophète arrive(Jésus et Mohamed) et qu’une partie de la population n’est pas d’accord sur adoration ou sur l’Alliance, après sa disparition, on crée une nouvelle religion, le christianisme et l’islam. Avant Jésus, d’autres prophetes sont venus sans changer la religion. A réfléchir

            • yohel dit :

              Dieu n’est pas une religion,c’est l’homme qui la cree de toute piece, dans aucune ecriture tu trouvera que Dieu a dit de faire une religion, quand Yeshoua est arriver il n’est pas venu creé une religion, il est venu pour nous faire connaitre le Pere,car les hommes avait une mauvaise opinion sur le Pere, il n’a aboli aucune loi,il a seulement voulu faire comprendre que Dieu le Pere n’est qu’Amour et verser son sang pour les pechés de l’humanité entiere,Dieu n’est pas un Dieu terroriste, Dieu est un Dieu de paix alors ceux qui font la guerre ne connaisse pas Dieu le pere , ils ont pour Pere Satan,alors paix a tous Yeshoua a dit Je ne suis pas venu pour abolir les lois mais pour sauver le monde, bonne journée que la paix soit sur tous

        • Adolf dit :

          Mais au nom des religions l’état financier veut qu’on s’entre-tue donc qu’est ce qu’on fait pour avoir la paix…

      • Alain soral le magnifique dit :

        Commencez à montrer l exemple , fermez donc votre claque merde , vous rendrez service à la France ! Oups j oubliez passez donc le bonjour chez vous si ya personne .

      • Shadow dit :

        Toi tu connais rien du Coran nous ne l’avons comme l’âne

      • Shadow dit :

        L’âne puant sache que nous n’avons pas écrit le Coran

    • Ixiane dit :

      Le Coran parle très souvent des juifs , vous ne l’avez donc point lu . Les Hadiths sont les paroles de Mahomet et le CORAN a été écrit d’après les Hadiths donc les paroles de Mahomet ! C’est vrai que le CORAN parle beaucoup du Peuple d’ISRAEL,de MOISE, qu’il doit rejoindre son Pays , Sa terre assignée par DIEU et s’y tenir de peur qu’il ne soit perdant !!Vous devriez être fier que ce peuple ait écouté son DIEU et est revenu sur SA TERRE , non pas parce qu’il l’a quitté mais chassé par les différents envahisseurs pour ne pas être massacré jusqu’au dernier !
      Mais il faut bien retenir , malgré ces exils , un RESTE a toujours survécu et quelques graines ont repeuplé le pays , avec l’aide des survivants des exilés .
      Et il faut être honnête aussi , le CORAN exècre les juifs , d’ailleurs tous les mécréants et le temps ne me permet pas de vous citer tous les versets…

      • sansaline dit :

        Oubliez-vous que dieu les a châtié , ils n’ont en aucun cas écouté dieu bien au contraire ils tentent de le défié vu que la disparition du peuple juive est un signe de la fin du monde ! Je ne suis pas trés cultivée sur ce sujet mais je pense que tu devrais corriger tes connaissances!!

    • DELFORGE Ollivier dit :

      Mozart, je suis navré de te dire mon ami que ce que tu dis là est pur mensonge. j’ai lu moi même le coran et je peux te garantir que ces mots sont bien écrits. Traduits en français ou pas, ce mots sont bien écrits et sortent des propos du prophète mahomet.

      Quand un soit disant prophète se met à haïr ou vouloir la mort de chrétiens ou de juifs, c’est qu’il ne nous considère pas comme des croyants. Relis bien ton coran toi qui ne l’a surement pas lu entier ou alors fermes les yeux sur ces versets qui entachent la religion que tu crois aujourd’hui.

    • Yoann Ledeuil dit :

      Faux! Archi faux!
      le coran est truffé de hadiths anti juifs et anti chrétiens.
      Lisez le coran! Les versets sont très clairs et non interpretables, contrairement a ce que disent ceux qui ne l’ont pas lu!

  2. MK dit :

    Oh lala le coran dit beaucoup plus que ca
    pkoi vous ne relaiez que ces 3 extraits et qui ne sont pas en plus représentatifs
    approximativement 1/3 Ou 1/2 du coran parle de près ou de loin des enfants d’Israël

    • Ivan Traminiev dit :

      La sourate 9 annule et remplace toutes les autres. C’est celle qui prime. Et elle appelle au meurtre

      • Ixiane dit :

        Le CORAN est un appel au meurtre permanent dans chacune des sourates !!!
        L’ISLAM , à sa naissance voulait remplacer le LIVRE LUMINEUX ( la BIBLE) par le CORAN ; Il y a des similitudes parce qu’ils ont fait un mauvais plagiat en voulant détrôner le DIEU d’ISRAEL par ALLAH le Dieu de MAHOMET !La preuve , les musulmans ont vampirisé tous les personnages bibliques en commençant par ABRAHAM et toute sa lignée : et les athées ont tout gobé : l’UNESCO a déclaré tous les ancêtres juifs ( ABRAHAM , JOSEPH , RACHEL et j’en passe , « lieux saints musulmans  » . Les ismaélites aussi ISMAEL le fis d’ABRAHAM avec Agar la servante ont été happés !!!Mais ABRAHAM avait un seul DIEU , le DIEU d’ISRAEL qui a fait ALLIANCE avec ce Couple ABRAHAM et SARAH dont est issue la lignée ISAAK ( appelé Israël) JACOB !!

        • Lisa dit :

          Je dirais même la seule et unique alliance de Dieu avec son peuple.Dieu d Abraham, d Isaac et de Jacob (Israël).Il n est aucunement question d alliance par Ismael.

          • Sébastien dit :

            Savoir que dans la Bible Hébraïque nous avons trois dénominations qui se traduisent par Dieu qui sont Elohim אֱלֹהִים (un pluriel) mais aussi Eloha אֱלוֹהַּ (un singulier) et en Araméen une forme plus courte Elah ou Alah אֱלָהָ֔א / אֱלָהּ selon les prononciations.

            La dénomination Ilah est en réalité simplement la transcription arabe de Eloha אֱלוֹהַּ en Hébreu et de
            Elah ou Alah אֱלָהָ֔א / אֱלָהּ en Araméen.

            Ilah veut dire Dieu en Arabe et peut se lire Alah ou Elah ou Eloah de l’Arameen et de l’Hebreu.

            Et donc Il Ilah ou Al Ilah qui par contraction aurait donné Allah peut se lire El Eloah, Eloah signifie aussi Fort donc « Dieu Fort » cela n’est pas sans rappeler les dénominations en Hébreu données à Elohim comme El Shaddai, « Dieu Puissant », El Elyion « Dieu Très Haut » ect…

            L’Arabe est une langue sémitique qui a des similitudes avec l’Hebreu et avec l’Araméen.

            El (Elohim) se dit en Arabe Al.

            En Araméen, Eloha se dit Alaha.

            • Bonjour’Sabastien ….j apprecie cette démonstration historique que vous nous propose là ….merci à vous !

            • André dit :

              Il n’y a pas de langues sémitiques. Il y a la langue arabe, la langue hébreu, toutes deux différentes et les similitudes, les emprunts des langues entres elles n’en font pas des langues « sémitiques « ou « indo-européennes » que l’on peut mettre dans un même sac.

          • Soual dit :

            D alliance momentanée ( deuteronome ch 31 en entier par ex ). Rêvez pas trop lol .

        • Musulmane dit :

          Foutaise foutaise, que le bon dieu vous guide chère frère et sœur. Notre dieu je dit bien notre car nous en avons 1 et unique nous a béni en nous donnant la vie déjà soyez reconnaissant aimé ce qu’il a créé moin que lui même le reste comme on dit la vérité éclatera un jour ou l’autre les bon guideront les mauvais et les mauvais qui ne souhaite être guidé . Que dieu ai pitié de vous.

  3. Gauthier dit :

    Allez on va essayer d’avoir un peu moins de mauvaise foi:

    La vache (Al-Baqarah):40
     – ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi, Allah, que vous devez craindre.

     La vache (Al-Baqarah):47
     – ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque).

    La vache (Al-Baqarah):83
    – Et [rappelle-toi ô Mohamed ], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Salat et d’acquitter le Zakat ! – Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

     La vache (Al-Baqarah):211 –
    Demande aux enfants d’Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés ! Or, quiconque altère le bienfait d’Allah après qu’il lui soit parvenu… alors, Allah vraiment est dur en punition.

     La table servie (Al-Mā’idah):32 –
    C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

     Les femmes (An-Nisā’):46 –
    Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « écoute sans qu’il te soit donné d’entendre », et favorise nous « Raina », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : « Nous avons entendu et nous avons obéi », « écoute », et « Regarde-nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .

     La table servie (Al-Mā’idah):41
    – ô Messager ! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : « Nous avons cru » avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : « Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants ». Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà.

     La table servie (Al-Mā’idah):44
    – Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

     La table servie (Al-Mā’idah):64
     – Et les Juifs disent : « La main d’Allah est fermée !  » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimité et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre.

    • OLIVIER COMTE dit :

      Enfin un peu de sérieux.
      Sommer les musulmans de modifier leurs textes sacrés, ou une interprétation de ceux-ci, est une provocation puérile et dangereuse. Quand cela s’accompagne d’une caresse paternaliste de la tête collective des catholiques pour une modification imaginaire des textes canoniques, les manoeuvres politiciennes s’effondrent.

    • Ixiane dit :

      A quoi riment tous ces versets ??? ce ne sont que des charges contre les juifs !!! Il y a effectivement des reproches qui leur ont été fait par DIEU pour certaines insoumissions , car ils ont été hommes comme nous tous ,, c à d tous pécheurs!Mais DIEU a fait Alliance avec son Peuple et il pardonne !
      Mais MAHOMET remplace le DIEU d’ISRAEL par Allah et ALLAH est l’Anti DIEU qui veut remplacer le DIEU d’ISRAEL !!! Le CORAN a pris des versets bibliques concernant les juifs comme le veau d’Or mais il a omis de citer les paroles de DIEU disant  » Celui qui Maudit ISRAEL sera maudit , celui qui bénit ISRAEL sera béni  » !! et bien d’autres où DIEU donne l’assurance à son Peuple qu’il peut le châtier , mais l’Abandonner JAMAIS !!!
      Alors pour la Paix dans le MONDE je conseillerais aux musulmans de suivre leur ALLAH comme il leur plait et les JUDEO-Chrétiens suivront leur DIEU , celui révélé par la BIBLE . Mais DIEU et ALLAH n’ont rien de commun , il faut choisir : bien sûr le choix le plus simpliste est de dire : il n’y a qu’un seul Dieu !!!!

    • NO COMMENT dit :

      Toutes ces sourates ne sont que des injonction au peuple juif d’embrasser l’islam. La menace n’est jamais absente derrière.
      Religion de tolérance et de paix DANS l’islam!

      • Lchougui dit :

        Tu as raison no comment tellement que dieu/Allah est miséricordieux et p ardonneur que même dans le coran il leur donne encore une chance de s’affranchir de la malédiction divine en les exhortant à se convertir à l’Islam et à reconnaître Mohamed comme le dernier des prophète de l’Islam depuis sida Adam Alain essalam.

  4. Sila dit :

    Allah est Dieu , on peut l’appeler comme on veut, Mahomet n’a jamais existé, c’est le prophète Mohamed, et l’on trouve dans le Coran les paroles de Dieu et personne ne vous oblige à y croire il faut juste respecter le livre saint des musulmans comme celui des chretiens et des juifs le prophète Mohamed n’a jamais obligé les juifs ni les chretien à croire au noble Coran

  5. Sila dit :

    On ne peut pas Réformer le Noble Coran, le Coran s’adapte à toutes les époques et bien au contraire n’en déplaise à certains il ne prône pas la violence ni la haine du peuple juif

    • Hamado dit :

      Ah bon et ça alors!
      Coran 9.29

      «Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son Apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent pas la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l’Écriture! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent la jizya, directement et alors qu’ils sont humiliés.» la jazia c’est pas du commmerce ? Riba

      • Alya dit :

        Vous prenez ces versets et les sortez de leur contextes Car le rôle de victime est bien plus plaisant!
        Qui s’acharne sur l’islam ici ?
        C’est vous !
        Je pense que vous ne pouvez pas comprendre notre religion mais tant Pis je vous demande le cesser le feu car aujourd’hui dans les quartier musulmans et juifs vivent ensemble et j’en n’ai jamais assisté à aucune pseudo agression sur les juifs car nous vous respectons et je vous demande aujourd’hui de faire de même.

  6. boumaza dit :

    SLT …. PAIX + AMOUR + COMPASSION + SOLIDARITE = NOUVEL RELIGION …. LE RESTE C’EST DE LA MERDE …. OK …..I

  7. Nim dit :

    Autant que musulmane ,respectant toutes les religions monothéistes, mon coeur se déchire en lisant vos propos mensongers sur l’islam et le coran .c’est horrible ce que vous faite . J’ai honte pour vous , sachez que je suis musulmane intellectuelle c’est pour cela que je sais que c’est faux mais imaginez un juif qui va lire ça ignorant tout sur l’islam il va croire en vos paroles mensongères. Qu’Allah vous guide sur le bon chemin ou vous puniera au jugement dernier.paix sur tous le monde.

    • lolo dit :

      TAKIA , vous défendez l’islam en mentant , on commence à avoir l’habitude ! si votre islam est un islam de paix , pourquoi un des piliers de l’islam est le jihad ( la guerre par les armes ) ? pourquoi dans plusieurs versets , il est écrit mécréant ? pourquoi dans plusieurs versets , il est écrit que les musulmans ne doivent pas faire confiance aux mécréants ( chrétiens , juifs et athées , sans parler des autres religions ) que ton allah ignoré à l’époque de l’écriture du coran ?

      • Bois dit :

        5 piliers dans l’islam :
        La profession de foi, la prière, le ramadhan, le pèlerinage et la zakat(l’aumône) je ne sais pas où vous avez lu le djihad alors avant d’écrire n’importe quoi instruisez vous et lisee espèce d’ignorant.
        Les mécréants de l’epoque etaient ceux qui combataient l’islam et non vous c’était en 634 et non en 2018.

        • Saber Nicolas dit :

          Tu me tire les mots de la bouche !
          Tant d’ignorance et tant de paroles non soutenues et surtout pas comprises !!
          Que Allah (Dieu pour ceux qui ne comprennent toujours pas ce que ces mots sacrés veulent dire) les guide dans le bon chemin

  8. Sabrauclair dit :

    Tout pendant que l’Islam me fichait la paix je n’avais pas d’animosité à l’égard des musulmans.
    Mais depuis plusieurs dizaines d’années maintenant que les musulmans cherchent à s’imposer par la contrainte, l’intimidation, voire le meurtre, je suis violemment hostile à l’Islam.
    Qu’ils commencent par respecter et tolérer les autres s’ils veulent être respectés et tolérés eux-mêmes.
    En attendant, je ne veux pas de l’Islam dans mon pays, car je suis un homme libre.
    D’ailleurs, les religions chrétiennes et juives sont interdites en Arabie Saoudite, pays musulman par essence. il est donc normal qu’on applique en France le même principe à l’égard de l’Islam.

  9. Sabrauclair dit :

    J’ajoute qu’en tant que chrétien je n’ai pas d’animosité à l’égard des Juifs, car ceux-ci ne m’ont jamais fait de mal.
    Je dirais même que je me sens dans la même barque qu’eux, vis-à vis de l’Islam.

  10. Judaïsme religion de paix et d'amour dit :

    Et donc?
    A l’instar de l’ancien testament ou du talmud qui sont violents et xénophobes, il n’y a rien de nouveau. Si quelques noms d’oiseaux destinés à la qualification des tribus juives et avant tout arabes dans le contexte de cette époque vous choquent, vous devriez penser à l’apostasie et à quitter votre judéité ; avec vigilance cependant, puisque vous risquez la peine de mort ( Deutéronome 13:6–10 ).

  11. Jymfr dit :

    Je réagis à une une contre-vérité manifeste!Vous citez le:
    « Le Sahih al-Bukhari, l’un des six recueils de hadiths. »

    «Lorsque l’Envoyé de Dieu (Mahomet, qui aurait été empoisonné par une juive, NDLR) fut frappé de la maladie dont il mourut, […] Tandis qu’il était ainsi, il s’écria: “La malédiction soit sur les juifs et sur les chrétiens qui ont pris comme temples les tombeaux de leurs prophètes.”»

    La terrible « vérité » (et je la mets volontairement entre guillemets), est que « C’EST UN COMPAGNON DU PROPHETE, QUI,REFUSANT LE CONSEIL OU L’INJONCTION DE MUHAMMAD DE SE TOURNER VERS JERUSALEM ET NON VERS LA MECQUE ( CELLE-CI ETANT LE LIEU D’ADORATION D’ANCIENNES DIVINITES LOCALES (MAIS CECI N’EST QUE MON AVIS…)) CE COMPAGNON SE REVOLTA ET L’ASSASSINA ET LE CORPS DU DEFUNT RESTA TROIS JOURS SANS SEPULTURE…CE N’EST QU’APRES QUE VINT TOUT LE « MAQUILLAGE » HISTORIQUE ET QUE LES FAITS N’ETAIENT PAS « JOURNALISTIQUES COMME AUJOURD’HUI, MAIS ETAIENT CONSIGNES AUTREMENT ( COMME LES « HADITHS »)
    D’AILLEURS, POUR LA « PETITE HISTOIRE », MUHAMMAD ( VOUS PERMETTEZ QUE JE LE NOMME AINSI…),ETAIT UNE « REINCARNATION DE L’AME DE MOïSE!!! IL A EU COMME MISSION D’APPORTER UN MESSAGE D’ESPOIR EN UNIFIANT LES TRIBUS IDOLÂTRES ET NOMADES D’ARABIE EN LEUR FAISANT DECOUVRIR UN « DIEU » MONOTHEISTE, COMME IL L’AVAIT FAIT POUR ISRAEL .L’expansion des musulmans n’a été « institué » qu’à cause du décès prématuré du prophète.
    Tout ce qui est écrit là a ses sources dans les « canalisations » de « KRYEON » par Lee Carol ( cela fait 23 ans que cela dure… ), et je n’ai pas en-tête le livre où c’est consigné. Vous en apprendrez plus sur le « Cousinage » des peuples arabes et du peuple hébreu, appelé aussi « HAPIROUS », très, très longue lignée de groupement d’âmes, depuis la nuit des temps ( mais c’est là un autre sujet…)
    oct 2018

  12. hamadi khammar dit :

    CORAN / SOURATE 5 EL MAIDA/ VERSET 44 = « Nous (ALLAH) avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins… » Et ces ignares, qui ne savent rien de l’Islam, ni lu le saint-Coran (qu’ils n’auraient, du reste, pas compris……la preuve !!!), se prétendent « musulmans………..hamadi khammar

  13. André dit :

    Pas besoin de se balancer des versets du coran à la tête. Voyons simplement comment les non musulmans vivent et sont traités dans les pays musulmans aujourd’hui…

  14. Huen dit :

    La paix, selon moi, c’est:
    – Souhaiter la paix les uns aux autres,
    – Arrêter de se lancer des piques, mais se lancer des messages de paix et de réconciliation,
    – Arrêter des s’attaquer aux manquements de l’autre, mais s’attaquer à ses propres manquements,
    – Arrêter de donner tort à l’autre, mais rechercher ses propres torts et s’en excuser,
    – Arrêter de critiquer l’autre, mais se critiquer soi-même,
    – Arrêter de critiquer la religion de l’autre, mais critiquer sa propre religion,
    – Ne pas rechercher le Créateur dans une religion, mais dans les comportements individuels ou collectifs.

    Oeuvrer pour la paix, c’est arrêter des semer la discorde, c’est oser essayer le pardon et le rapprochement entre les humains que nous sommes, tous à l’image d’Adam et d’Eve, c’est à dire tous pleins de manquements, d’insoumission à la volonté divine, prêts à écouter la voix du serpent dans le jardin d’Eden au lieu d’écouter la voix du Créateur qui ne donne des interdits que pour éprouver notre capacité à l’obéissance et à la discipline.

    Car la terre entière a besoin d’artisans de la PAIX.
    Soyons chacun individuellement des artisans de la PAIX!

  15. Soual dit :

    ●Salut.
    C est chaotique tout ça lol. Je vais essayer de faire court en étant le plus précis possible :
    Muh(ammad) etait un arabe fls d israel comme de multiples versets le répètent . Le coran à été destiné en priorité aux arabes fils d israel comme tout le coran le précise. Le conflit entre juifs ( sourate 2 v 83 à 85 ) ne datait pas du coran loin de la : les écrits antérieurs répètent que ces confrontations entre juifs étaient devenues presque coutumières. Le coran à été descendu en partie pour que les arabes non enfants d israel ( qui est le deuxième nom donné par dieu à judas ( sourate 10 v 93 à 97)) dans la torah prêtent leur main forte pour que la parole de dieu prévale sur les imposteurs qui les combattaient. les 10 versets du coran qui parlent des arabes non juifs sont à la troisième personne du pluriel ,d ailleurs les traductions truquent le réel qualificatif nominal :
    Ils ont remplacé « les arabes ( alarabu ) » par « les bedouins ».
    Pour les chercheurs de poux de ce post , le terme mécréant ( kouffhar) à été malmené :
    Sourate 4 v 150 à 153 par ex.

    Rien à voir avec une quelconque invitation à agresser un non croyant dans la mesure où seul dieu sait qui est quoi. Il existait d’ailleurs des hypocrites parmi les soi disant soumis :
    Sourate 63 en entier, sourate 3 v 84 par ex.

    Pour la définition du mots religion , voilà le grand désastre de l humanité :
    Le diable à couvert le mots « communauté(s)  » avec le mots  » religion(s)  » :
    Sourate 16 v 120 à 123 , sourate 42 v 13 à 21

    Le christianisme ou judaïsme est une communauté . Pas une religion quoi que les deux sont liés .
    La religion vraie est la reconnaissance du dieu unique . On doit éviter à tout prix de lui donner d autres dieux à son égal . Le premier commandement de la loi ( torah ) est la citation la plus répétée du coran .
    Pour les heritier du coran , différencier un prophete d un autre est bien sur passible de faute grave :

    Sourate 2 v 285
    Sourate 3 v 84 et v 144
    Sourate 4 v 150 à 152
    Sourate 46 v 9

    Un culte offert à un prophète sera refusé par les prophetes eux même lors de la resurrection :
    Sourate 16 v 82 à 89
    Matthieu ch 7 v 21 à 28

    Les juifs eux sont irréprochables de ce côté là puisqu ils ne citent même pas moise dans leurs assemblées ( synaguogues ( bneï knesset : l assemblée) , église ( eucclesia : assemblée ) , mosquée ( masjid : l assemblée ) ; sourate 22 v 38 a 41 ).

    C est pour ça qu on assiste sur Facebook et sur internet en général avec des vidéo et autres à des débats grotesques de  » musulmans ( sourate 15 v 1 a 3 ) » et chrétiens qui au final se disputent la supériorité de « leurs » prophetes respectifs en oubliant que d autres sont venus avant et de ce fait affichent un mépris terrifiant envers dieu qu ils revoient donc à la place qui devrait être occuppee par… les prophetes .
    Bref.

    Un vrai désastre .

  16. Soual dit :

    Ahmad etait un fils d israel . Dur pour lui de vouloir tuer les siens lol.
    Le coran parle des guerres entre juifs ( s 5 v 83 à 85 par ex ) . Tout à l envers .

    • André dit :

      Et dans le monde réel ça se passe comment avec les juifs dans les pays coraniques ? Ah! suis-je bête, il n’y en a plus… avec les autres religions alors ?

  17. DELFORGE Ollivier dit :

    quand je vous lis, je vois que beaucoup n’ont pas lu le coran intégralement, ou ne se sont pas assez renseigné sur lui.

    Pour avoir commencé à le lire, j’ai vu bien des contradictions : Maudire le juif et le chrétien qui ne sont que mécréants et d’un autre les respecter car ils sont « gens du livre »

    Je vois aussi que pour beaucoup de musulmans, vous devez sans cesse défendre votre prophète qui, pardonnez moi de le dire a été détourné par celui dont on ne peut dire le nom. Car son pouvoir est bien là, il peut détourner même les élus (en élus je parle des prophètes juifs dont vient le salut)

    En aucun cas, Mohammed n’a été un élu et en aucun cas il n’a été appelé par Jésus pour le remplacer. Jésus l’a bien dit lui même, même si les musulmans diront le contraire « A mon départ, méfiez vous des faux prophètes ».

    Je suis navré de le dire à mes frères musulmans, mais si le Coran est un livre saint, il est entaché par le mal incitant a la mort de celui qui n’est pas musulman.

    Vos savant eux mêmes disent que l’Islam a conquit PAR L’EPEE ses terres. Ils n’ont aucun scrupule à le dire.

    Et pour finir à quoi rime le mot « convertir » ??? Avant même que nos religions ne voient le jour, Jean-Baptiste avec l’Esprit et la force d’Elie appelaient déjà les gens à se convertir …. MAIS SE CONVERTIR A DIEU !!! PAS A UNE RELIGION !!!

    Aucune religion n’est parfaite car écrites pas la main des hommmes. SACHEZ LE.

    Si vous voulez croire en Dieu, suivez le lui, pas une religion. La religion doit vous AIDER A CROIRE MAIS EN AUCUN CAS ADORER UNE RELIGION.

  18. nasri dit :

    bonjour tout le monde ;tout d abord le mot is lam ; n est pas surement l islam ; israel ismael israfel ;;;;;.Tout cela doit poser des questions sans oubler bien sur le grand isak ou is ak ;dificile parler de tout cela mais la chose la plus sur c est qu on est tous humains cad de la meme race ; alors envoyer des sondes dans l uninver pour dire qu on est humains qu on est bien et bons et qu on s entre tuent entre nous ; verser des milliards pour soit disons des extrats terastres alors que nous savons qu ils sont bien la avant l existance de l homme;mais sous d autres formes cad ; que la vie peut bien exister ailleurs pas obligèe comme la notre ca veux dire dire que notre vie est tellement rare et precieuse entre nous qu il faut tout faire pour reigne ; et qu il ya assez de nouriture pour touts le monde sans se faire peure pendant des milliers d annèes rien qu appartir du phosphate du maroc ; alors pourquoi ces soit disons conflis ; on est tous des etres humains ;totes les religions ont etes manipulèes et rederigèes contre les peupes ; alors que nous peuples juifs arabes noires indiens chinois tous le monde on est tous egaux

  19. Abl dit :

    Difficile pour les convertis au judaïsme les aschénazes européen, qui ne descendent pas des douze tribus et ceux descendants des douze tribus les Séfarades, Arabes, Arabes juifs, Yéménites, Yéménites juifs . pour comprendre le Coran des musulmans .. D ieu parle des juifs et des chrétiens Désobéissant qui ne respecte pas shabbat et le D ieu unique pour les chrétiens ..
    Pour les autres juifs et les chrétiens D ieu ne parle pas d’eux .. Cela ne les concerne pas ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter