Israël : « The Génie », la machine qui crée des repas en 30 secondes

Une révolution technologique dans l’alimentaire pointe le bout de son nez: vos fantasmes culinaires dans vos assiettes en moins d’une minute !

The Genie, de taille et d’apparence similaire à une machine à café, peut produire une variété illimitée de repas grâce à des capsules qui contiennent des ingrédients déshydratés naturels. Donc, que ce soit salé ou sucré, un apéritif ou un dessert, le dispositif peut créer la nourriture dont vous rêvez en 30 secondes.
revolution1
Développé par des entrepreneurs israéliens Ayelet Carrasso et Doron Marco de la société White Innovation, l’appareil a besoin d’une application mobile pour fonctionner.

«Le plat peut être n’importe quoi, cela peut être du poulet et du riz, un couscous aux légumes ou encore un soufflé au chocolat ou tout ce que vous voulez», explique Carrasso. «Nous utilisons exclusivement des ingrédients naturels, nous n’utilisons aucun agent de conservation», ajoute-t-elle. Les ingrédients naturels dans les capsules sont lyophilisés et ont une durée de vie comprise entre un à deux ans.

Les repas sont préparés en portions de 140 grammes dans un contenant recyclable. En appuyant simplement sur un bouton de l’application mobile de Genie, l’appareil commence à mélanger, mixer et ajouter les liquides nécessaires à partir de tubes attachés à l’arrière de la machine qui cuit le plat désiré à la température appropriée.

Ayelet Carrasso et Doron Marco ont conçu l’appareil et les capsules dont les brevets ont été enregistrés, alors qu’ils peinaient à trouver des restaurants qui livraient à leur bureau pendant qu’ils travaillaient tard la nuit.

Ils décrivent leur idée comme une version réelle du « Replicator » de Star Trek, un dispositif utilisé pour synthétiser des repas à la demande, à bord du vaisseau mythique.

L’équipe ne s’attend pas à ce que leur invention remplace les repas en restaurant, mais ils affirment qu’il défiera les chefs à produire de bons repas dans une capsule ou un petit récipient. Des chefs israéliens ont déjà commencé à produire de nouvelles recettes pour les capsules de The Genie et l’espoir de développer des lignes de produits pour des personnalités culinaires connues ainsi que des capsules qui répondent à des besoins alimentaires spécifiques, y compris sans sucre et sans gluten.

ssglu

White Innovation, une entreprise privée, s’adresse d’abord aux superettes et cafés et prévoit plus tard de vendre l’appareil à des consommateurs individuels.

Alors que la population cible de Genie se situe principalement dans les pays occidentaux, Marco et Carrasso affirment qu’ils ont conçu l’appareil avec l’espoir que cela pourrait aussi aider les personnes dans les pays qui ne disposent pas suffisamment de nourriture aussi. « Dans notre monde, nous gaspillons beaucoup de nourriture, dans leur monde, ils ne disposent pas de la nourriture. Donc, si vous utilisez Genie, vous pouvez mieux distribuer la nourriture, donner une meilleure alimentation à ceux qui en ont besoin. Voilà un objectif très, très important pour nous », explique Marco. Il affirme qu’ils sont également en pourparlers avec l’armée israélienne, où les capsules de Génie pourraient produire des repas frais et nutritifs à la demande pour les forces terrestres ou de la marine.

Lors d’une dégustation au café Louise à Ramat Hasharon, dans le centre d’Israël, le personnel de cuisine a été agréablement surpris par le soufflé au chocolat de Genie. « Il est vraiment agréable, il est chocolaté, il est lisse, il est crémeux, il est agréable … c’est surprenant », affirme Tal, le chef de café Louise.

Yossi Orbach, co-propriétaire du café, qui est récemment devenu un distributeur exclusif de Genie en Israël, a déclaré que The Genie peut offrir aux propriétaires de restaurants et de cafés un moyen d’augmenter les marges bénéficiaires car 30% des ingrédients utilisés dans leurs cuisines allaient à la poubelle. Les repas peuvent être préparés sur demande et la taille des portions limite considérablement les déchets.

Cette machine ingénieuse devrait coûter plusieurs centaines de dollars américains. Les capsules seront à des prix comparables à ceux d’un repas, d’une collation ou d’un dessert. Avec une chaîne de distributeurs et de vendeurs locaux qui a déjà commencé en Europe, en Grèce et aux Etats-Unis, Marco et Carasso sont confiants et estiment que la production de masse commencera plus tôt que prévu.

http://www.eretzaujourdhui.com/2015/05/deux-israeliens-inventent-une-machine-qui-cree-des-repas-en-30-secondes/

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Invention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter