#TechnionConnectedWorld, Vers la Révolution 4.0

La 15 éme édition de la Manifestation annuelle du Technion France se tiendra  Lundi 11 décembre de 8h45 à 18h30, à la Maison de la Chimie.  Entretien avec Muriel Touaty, Directrice du Technion France.

Tribune Juive : Parlez nous de ce colloque qui arrive à grands pas?

Muriel Touaty : Comprendre comment notre futur sera modelé et appréhender les enjeux liés à la Révolution 4.0 sont des axes majeurs que nos experts vont décrypter lors du colloque de la Manifestation Annuelle du Technion France. L’ouverture se fera par  Pierre Gattaz président du MEDEF

Le colloque se déroulera sur trois plateaux. Le premier sur la santé augmentée, bien être connecté et nutrition du futur.Mounir Mahjoubi Secrétaire d’Etat AU Numérique et le Président du Technion le professeur Peretz Lavie interviendront durant la journée.

Le 2eme consacré à la mobilité et connectivité en milieu urbain et le 3eme à la révolution 4.0 vers l’union de l’homme et de la Data. Frédérique VIDAL, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation conclura ce colloque.

Tribune Juive : Suivra ensuite Le connected lab? Pouvez vous nous en dire un peu plus?

Muriel Touaty : le Connected Lab est un nouveau concept que j’ai imaginé en 2016, cette 2ème édition réunira de 16h15 à 18h30, dans un showroom spécialement dédié, une sélection de plus de 40 start-up  particulièrement prometteuses de l’écosystème français, monégasques et du Technion autour de l’innovation franco-israélienne.

Un programme 100% start-up, un moment de convergence entre offreurs de technologies, acteurs du numérique, Start-up, investisseurs, entrepreneurs et grands groupes dans un même réseau.

Tribune Juive : Pour clôturer cette manifestation qu’avez vous prévu ?

Muriel Touaty : comme à chaque année,  pour terminer cette15 ème édition, une soirée de gala  est prévue à 20 heures à la Maison de la Chimie. Cette soirée sera sous le Patronage et en présence de Madame Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France. Une délégation prestigieuse du Technion conduite par son Président, le Professeur Peretz Lavie, fera également l’honneur de leur présence.

Au programme, un Concert dans le Grand Amphithéâtre Lavoisier. Le Chœur et Quartette de Jazz de Paris Sciences et Lettres (PSL) jouera sur les airs « Songs Of Freedom ». La soirée sera suivie d’un  grand cocktail networking dînatoire dans les salons d’honneur de la Maison de la Chimie, qui clôturera la manifestation.

Tribune Juive : en dehors de cet événement annuel, le Technion est en mouvement. Vous avez participé récemment à New York au Technion World Tour, l’Evènement Annuel de l’American Technion Society, pouvez vous nous en dire un peu plus?

Muriel Touaty : Pendant quatre jours des acteurs de l’écosystème américain, israélien et chinois  se sont retrouvés autour d’un programme qui a mis en lumière les innovations scientifiques et technologiques, les marchés trio technologiques d’Israël, de Chine et de New York. J’y ai pu visité le Campus futuriste de Jacob Technion Cornell NYC, une fierté pour moi  de voir le Tehncion à NY, mais aussi en Chine, et bientôt peut-etre en France.

Tribune Juive : avez vous des projets à court terme?

Muriel Touaty : De nombreux projets en 2018, avec des events en Region, à Nevers, en Alsace, en PACA, la 13eme édition de la Mission annuelle au Technion, la manifestation annuelle 2018,  toujours d’autant plus de développements les entreprisse françaises ainsi que l’académique et de promotion et de valorisation du Technion par des conférences dans toute la France.

Maison de la Chimie
28 bis Rue Saint Dominique
75007 Paris
Réservations technion France  : 0140701328

Propos recueillis par Sylvie Bensaïd

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans interview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO