Vers où préfèrent émigrer les Juifs de France ?

Un sondage réalisé cette semaine révèle une donnée intéressante autant qu’inquiétante: une majorité des Juifs de France qui désirent quitter ce pays pour diverses raison préfèrent émigrer ailleurs qu’en Israël. Ce sondage a été réalisé pour l’American Jewish Committee (AJC) en prévision de son congrès annuel et a touché un échantillon de 771 Juifs de France âgés de 18 ans et plus.

publicitÉ


Sur le total des personnes interrogées, 21% disent envisager de quitter le France pour des raisons économiques, 17% le feraient par crainte pour l’avenir des Juifs en France, 12% pour par crainte pour l’avenir de la France tout court et 5% pour des raisons religieuses. Ils sont 45% à ne pas envisager de quitter la France pour l’instant.

Pour ces 55% qui envisagent de quitter la France, c’est la destination qui est « intéressante » et devrait tirer la sonnette d’alarme pour les acteurs israéliens dans le domaine de l’alya et l’intégration: 29% envisagent les Etats-Unis et 23% le Canada, soit plus de la moitié des candidats à l’émigration. Israël ne vient qu’en 3e position, avec 21%, suivi par la Grande-Bretagne et d’autres destinations (13%). En clair, seul un cinquième des candidats à l’émigration pensent à Israël!

Parmi les nombreuses autres questions, celle du nombre de visites en Israël, un chiffre surprenant: 35% des Juifs français interrogés disent ne jamais avoir mis les pieds en Israël!

Source : lphinfo.com

Photo Nati Shohat / Flash 90

Tagués avec : , , , ,
Publié dans international
6 commentaires pour “Vers où préfèrent émigrer les Juifs de France ?
  1. Sylv dit :

    Ceux qui se rendent aux USA risquent d’être très désagréablement surpris. Ils y trouveront autant d’antisémitisme qu’en France : suprémacistes blancs et noirs, islamistes, islamo-gauchistes/fascistes en pleine expansion…Very bad choice.

  2. Florian dit :

    Sylv votre commentaire est une grosse blague, il n’y a pas d’antisémitisme en France Monsieur. A chaque fait divers on découvre qu’en fait la personne s’auto-menacait, s’auto-mutilait, taggait elle-même des propos antisémites, etc.. Je ne vous enfoncerai pas en postant les liens. D’articles de grands journaux reconnus hein, Le Monde, Le Point, etc etc..

    Donc merci de ne pas raconter de bêtises plus grosses que vous.

    Cordialement

    • Sylv dit :

      Je ne comprends pas cette plaisanterie, Ai-je dit qu’il n’y avait pas d’antisémitisme en France ??? Où ai-je écrit cela ??? Est-ce que vous avez lu mon commentaire ???

    • Sylv dit :

      Pardon, mais vous avez dû mal lire ou mal comprendre mon post. Celui-ci ne dit pas qu’il n’y a pas d’antisémitisme en France !!! Mon post sous-entend qu’Israel et le Canada sont de bien meilleurs choix que les USA. Point final. Bien à vous.

  3. pas d’antisémitisme en france?Alors pourquoi les caisses de retraite ne recpoivent pas les certicats de vie necesaires au versement des pensions envoyés par les retraiotés vivantr en Israel?ca se passse depuis quelques quatre annees.Autrefois tout arrivait en France normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF