René Trabelsi prête serment, ni Coran ni Torah

Les nouveaux membres du gouvernement Chahed, nommés lors du dernier remaniement, ont prêté serment devant le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

La photo la plus commentée est celle du nouveau ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi qui a prêté serment les bras collés au corps, lisant seulement le document devant lui.
Il a donc préféré ne pas faire appel à la Torah.

A-il pris cette décision pour éviter une nouvelle polémique ?

Al Jomhouri a estimé en effet que cette nomination est une « violation des dispositions de la Constitution et des constantes du peuple tunisien de soutien à la cause palestinienne et de rejet de la normalisation avec « l’entité sioniste ».

On ne peut pas démontrer de meilleure manière que pour eux juif = sioniste : l’anti sionisme sert de masque aux anti juifs.

L’Instance nationale de soutien à la résistance arabe et de lutte contre la normalisation avec « l’entité sioniste » a annoncé avoir engagé une procédure en référé auprès du tribunal administratif contre la nomination de René Trabelsi.

Donc la vieille maladie n’est pas en voie de guérison : il faut importer en Tunisie un conflit du Moyen Orient ! Non pas la guerre civile en Syrie avec ses 400.000 morts ni la menace chiite sur les pays sunnites , non uniquement Israël, pays nation du peuple juif « rétabli sur les terres de son ancienne grandeur »luttant pour sa survie non pas contre les palestiniens mais contre leurs dirigeants terroristes et corrompus. Quel profit le peuple tunisien a-t-il tiré de sa fidélité aux palestiniens ? Et quel geste d’amitié en a-t-il reçu ?

Un groupe d’avocats a fait appel, jeudi 8 novembre, contre la nomination de René Trabelsi à la tête du ministère du Tourisme. Un commentaire a signalé que ces avocats inconnus ne cherchent qu’à sortir de l’anonymat !

Le député Yassine Ayari a annoncé avoir fait appel au tribunal contre cette proposition en raison d’un conflit d’intérêt, puisque le concerné est propriétaire de tour-opérateurs.

Ceux qui l’ont nommé à ce poste l’ont fait justement en raison de sa compétence et de son expérience dans le domaine du tourisme !

Notre ami René Trabelsi pourrait sortir de la misère une partie de la population , faire rouvrir les dizaines de 5 étoiles vides aux trois quarts ou occupés par des touristes sans moyens, réanimer un secteur économique que tous les petits blablateurs inconscients des enjeux continuent de naufrager.

Et s’il se heurte à une opposition anti sioniste, c’est à dire, anti juive, qu’il n’hésite pas à renoncer à sa fonction et à l’abandonner immédiatement.

André Simon Victor
Avec Tunis Webdo

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter