Quel est le pays qui compte le plus grand nombre de chercheur par habitant ? |

Selon les chiffres de l’Unesco (via Statista), 1,7 millier de milliards de dollars sont investis dans le monde dans le domaine de la recherche et développement (R&D). Dix pays représentent à eux seuls 80% de ces dépenses. Ce sont eux qui comptent le plus grand nombre de chercheurs par habitant. Et en numéro 1 c’est Israël avec 8 000 chercheurs pour 1 million d’habitants !!!!

publicitÉ


Des milliers de milliards de dollars sont investis chaque année dans le monde pour la recherche et le développement. Si la Corée du Sud est en tête avec 4,3% de son PIB investi dans la R&D, Israël est le pays le plus dense côté chercheur : pour 1 million d’habitants, on compte plus de 8 000 chercheurs.  Israël n’est pas loin derrière la Corée sur le plan des investissements avec 4,1% de son PIB investi dans la R&D. Pour rappel, le PIB ‑ou Produit intérieur brut‑ est l’indicateur de mesure de la production économique réalisée à l’intérieur d’un pays, soit la valeur totale de sa production de richesses.

La France dépense quant à elle 53,7 milliards d’euros dans la R&D, se classant ainsi 6e des plus gros investisseurs dans ce domaine. Il est cependant 13e en termes de pourcentage du PIB (2,3%), et compte seulement 4 000 chercheurs pour un million d’habitants.

Source- avcesar.com

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF