PSA se prépare à quitter l’Iran pour respecter l’embargo américain

Le groupe a vendu l’an dernier 444 600 véhicules en Iran, soit plus qu’en Chine, au Royaume-Uni, en Italie ou encore en Allemagne.


Il s’agit du premier marché étranger en volume du constructeur automobile français. PSA a annoncé, lundi 4 juin, qu’il préparait son retrait d’Iran pour respecter l’embargo vis-à-vis de Téhéran imposé par les Etats-Unis après leur retrait de l’accord sur le nucléaire iranien. Le groupe, dont les marques Peugeot et Citroën avaient formé des sociétés communes en Iran, a déclaré avoir  » commencé le processus de suspension des activités de ses joint-ventures, afin de se conformer à la loi américaine d’ici le 6 août 2018 « .

Le groupe va demander une dérogation

PSA a vendu l’an dernier 444 600 véhicules en Iran, pays où il est traditionnellement bien implanté et qui constitue son premier marché étranger devant la Chine, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne. Le deuxième constructeur européen affirme cependant que l’importance du marché iranien reste minime en termes financiers. Les activités de PSA en Iran représentent  » moins de 1% de son chiffre d’affaires « , affirme le groupe.

Le constructeur souligne toutefois qu’il  » est en contact avec les autorités américaines pour envisager une dérogation « ,  » avec le support du gouvernement français « , dans l’espoir de pouvoir poursuivre son activité

D’après France Info

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans international
Un commentaire pour “PSA se prépare à quitter l’Iran pour respecter l’embargo américain
  1. OLIVIER COMTE dit :

    Remerciements à l’Union Européenne qui a fait de l’Europe un géant économique et à l’OMC qui a su imposer un nouvel ordre mondial.
    Prochainement sur ce site, les conneries de papa Trump pousseront l’Arabie Saoudite à fabriquer des armes nucléaires, avant le coup d’Etat islamiste.
    Les communes françaises ont une politique étrangère, des journalistes français veulent supprimer la diplomatie française, le BNVCA commence à délirer, la France est le larbin de tout le monde et des ennemis de tout le monde: tout va bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter