Ouverture du restaurant L’AVENUE at SAKS à New York > Pierre Hermé apporte la touche sucrée

Depuis les années 80, Pierre Hermé et Charles Znaty ont noué une véritable amitié avec Jean-Louis Costes, Patron du Groupe Costes, de laquelle ont découlé plusieurs collaborations.

Pierre-Hermé

« Quand Jean-Louis Costes nous a demandé de participer à son projet l’Avenue at Saks, nous avons immédiatement accepté, malgré un agenda chargé de développement en Europe et en Asie. Le grand magasin Saks est une référence à New-York et beaucoup de marques rêvent d’y être présentes, d’autant que la perspective de travailler avec Philippe Starck ne s’était pas encore présentée, une occasion pour nous de collaborer avec l’un des plus grands noms du design et de l’architecture» précise Pierre Hermé.
Les hôtes de L’Avenue at Saks sont accueillis au 9ème étage dans un hall impressionnant bordé d’un vitrail créé sur mesure par l’artiste Ara Starck. La salle du restaurant, Le Salon, propose une atmosphère unique, tout en ivoire. Tout est sophistication, qualité et raffinement. Partout où le regard se pose, apparait une surprise artistique, un jeu mental. C’est une combinaison de matériaux au toucher doux et de couleurs pastelles naturelles : bois pâle, cuir naturel, poil de chameau ou cachemire. L’expérience se poursuit par un escalier majestueux menant au Chalet, le bar et lounge situé au 8ème étage, où se dévoile une ambiance chaleureuse et intimiste. Des poutres en bois, des anciennes photos de ski et souvenirs des pistes. Un bel écrin pour découvrir les Créations de la maison Pierre Hermé


Le restaurant L’Avenue, cette adresse si courue dans le quartier de la mode, avenue Montaigne, est aussi un lieu de rendez-vous pour bon nombre de personnalités et d’habitués. Tous les clients fidèles de l’Avenue retrouveront ainsi à L’Avenue at Saks New York, leurs plats favoris, avec une carte de desserts signée Pierre Hermé et une boutique Macaron & Chocolats.

Au menu, figureront les créations emblématiques de la Maison tels l’Ispahan (une première à New-York), l’Infiniment Vanille mais aussi le gâteau préféré de Jean-Louis Costes, le fameux cheesecake aux crackers. Pour l’ouverture, les avertis retrouveront également la création “Initiation de Goûts, de Textures et de Températures autour du Chocolat» réalisée en exclusivité jusqu’à présent dans le « Restaurant 86 » sur les Champs-Elysées. Un véritable « Voyage pour les sens » et un moment formidable à partager : une crème onctueuse au chocolat et une mousse au chocolat à la fleur de sel accompagnées d’une glace Infiniment Chocolat. Progressivement, d’autres créations viendront s’ajouter au gré des saisons, Pierre Hermé se laissera tout simplement inspirer par le dynamisme de la « Big Apple ».

New-York City est une des capitales gastronomiques mondiales, la Maison Pierre Hermé Paris est honorée d’en faire désormais partie.

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter